Responsable de la gestion financière, budgétaire et comptable (H/F) 52 - JOINVILLE
Offre n° 188QXHG
Responsable de la gestion financière, budgétaire et comptable (H/F)
52 - JOINVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 février 2025
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie financière et budgétaire de la collectivité en veillant à la sécurisation des procédures de préparation, de contrôle et d'exécution du budget. Activités principales : - Pilotage budgétaire : aux côtés de la DGS, élaboration, suivi et gestion d'un budget général et 9 budgets annexes représentant un budget global d'environ 20 millions d'euros. Suivi du Plan Pluri Annuel d'Investissement. Gestion de l'équilibre budgétaire. Construction et suivi de tableaux de bords. Pilotage du suivi des subventions d'investissements et de fonctionnement en lien avec les partenaires. Supervision des opérations de fin d'exercice et supervision des déclarations de FCTVA et TVA. - Gestion stratégique : analyse rétrospective et prospective aux côtés de la DGS, gestion de la dette. Participation à la définition des orientations financières et stratégiques. - Organisation du service : vous animez un service composé de 2 agents et co-animez la commission finances aux côtés de la DGS. Vous élaborez ou contrôlez la préparation des actes liés aux décisions du service (arrêtés, décisions de bureaux, délibérations, DBM, certificats administratifs.). Vous garantissez le suivi des procédures en matière de marchés publics. - Collaboration transversale : vous accompagnez les services de la CCBJC dans la construction et le suivi de leurs budgets et préparez à leurs côtés les marchés publics de l'EPCI. Vous assurez la mission de conseil auprès des régisseurs de recettes et assurez le suivi administratif des actées afférents au fonctionnement des régies. - Liens avec la trésorerie : vous assurez les échanges avec les services de la trésorerie et le Conseiller aux Décideurs Locaux. Ces missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des projets de la CCBJC. Profil du candidat : De formation supérieure (BAC + 3 à BAC +5) dans le domaine des finances ; une expérience significative en collectivité serait un plus. - Connaissance de la comptabilité publique (M57) - Connaissances du cadre juridique des marchés publics - Maitrise des outils bureautiques - Force de propositions - Capacité à travailler en transversalité - Capacité d'analyse, de synthèse, d'écoute - Autonomie et discrétion professionnelle - Sens de l'organisation et de la priorisation des actions - Rigoureux (.se) appétence pour la veille juridique Rémunération statutaire (selon cadre d'emploi A/B) + RIFSEEP + adhésion CNAS
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire FPT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion budgétaire Cette formation est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiquesCette compétence est indispensable
- Contrôler la régularité des états financiersCette compétence est indispensable
- Mettre en place des outils d'aide à la décisionCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateursCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Superviser une clôture comptableCette compétence est indispensable
- Élaborer des prévisions budgétairesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNE BASSIN JOINVILLE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Pour tout renseignement relatif à cette offre : Service Ressources Humaines au 03.25.05.94.69. ou grh@ccbjc.fr CV et lettre de motivation obligatoire M. Jean-Marc FEVRE Le Président
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
DENIS BARAN RECRUTEMENT - 55 - BAR LE DUC
Notre vocation est de soutenir, sur le territoire meusien, le développement du tissu industriel et économique, les actions de formation, les projets en lien avec la transition énergétique et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager des services utilités et généraux (H/F) - Bar-le-Duc
55 - BAR LE DUC
Notre client, entreprise dans le secteur agroalimentaire, souhaite renforcer ses équipes pour la gestion de projets stratégiques et cherche un(e) Manager des services utilités et services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Comptalents - 52 - ST DIZIER
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, un(e) Adjoint au Directeur Administratif et Financier (H/F) en CDI. Rattaché(e) au Directeur Administratif, vous aurez comme missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 55 - L ISLE EN RIGAULT
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 52 - CONDES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Distributeur de machines Agricoles/TP/Manutention - 52 - CHAUMONT
Descriptif du poste: Être responsable de la gestion financière globale de l'entreprise (élaboration des budgets, gestion des flux de trésorerie, analyse de l'état financiers) Structuration des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)