Développeur / Développeuse d'application (H/F) 13 - SALON DE PROVENCE
Offre n° 188RBJQ
Développeur / Développeuse d'application (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 février 2025
Le Chargé de mission est placé sous la hiérarchie de la Directrice de l'association. Le poste comporte 2 axes principaux : 1- Gestion de projet 2- Participation à l'amélioration continue Suite à une période de formation quant à l'activité de l'association et du domaine, il travaille en équipe au sein du Pôle informatique et coopère avec les différents Pôles de l'association. Il travaillera au siège de l'Association, sis au n°28 de la rue Chanzy à Salon de Provence, une partie hybride du poste peut être envisagée. Le chargé de mission E-santé aura pour mission la gestion de l'accompagnement des utilisateurs du logiciel OrgaMédi, d'assurer la liaison avec les différents partenaires/adhérents et d'assurer une veille du domaine Médico-social informatique permanente. Il/elle travaillera en étroite coopération avec les salariés et prestataires de l'association InterCAMSP, les adhérents : les équipes médico-sociales du secteur petite enfance et adolescence, des équipes administratives, médicales, paramédicales, éducatives, sociales et techniques pour assurer la bonne utilisation du logiciel, de sa mise en place/production à sa conformité aux besoins de l'association et de la réglementation en vigueur. Le Chargé de mission s'engage à respecter le règlement intérieur régissant la vie au sein de l'Association, et à suivre les protocoles de la démarche qualité de l'Association. Il s'engage à respecter le secret et la confidentialité de toutes les informations et documents auxquels il peut avoir accès, tant en interne vis-à-vis de l'Association qu'en externe vis-à-vis des personnes et établissements avec lesquels il est amené à être en lien dans le cadre de ses missions. MISSIONS 1. Gestion de projet - Assurer le suivi, le support et la coordination du déploiement du logiciel OrgaMédi auprès des structures adhérentes en étroite relation avec les différents services de l'association ; - Assurer le suivi des déploiements SÉGUR auprès des structures adhérentes, orienter/conseiller sur les questions des utilisateurs liées aux différents dispositifs (Ségur, .) et aux services socles (DMP, MSS, INSI.) - Assurer la gestion documentaire : Classer, rédiger des procédures, documenter les processus, les contrats, les échanges. - Organiser des réunions de suivi de projet avec les parties prenantes (Équipe interne, adhérents, partenaires, prestataires, services institutionnels, tutelles .) - Assurer le suivi des indicateurs et transmettre les avancées aux différents pôles ; - Participer à l'élaboration des contenus et supports de communication ; - Tâches administratives diverses liées au fonctionnement de l'association . 2. Amélioration continue - Veiller à la conformité des processus métiers dans le cadre de la RGPD et à la sécurité des données de santé ; - Assurer une veille sur la réglementation DUI des différents types de structures médico-sociales (CAMSP, CMPP, PCO, SESSAD, BAPU, SAPPH .) - Réalisez une veille sur le volet numérique du Ségur, dispositifs SONS et autres. Compétences techniques : - Expérience avérée en gestion de projets dans le secteur médico-social ou dans le domaine de la santé ; - Bonne connaissance des logiciels de gestion des dossiers médicaux (une formation spécifique sera un plus) ; - Capacité à accompagner des équipes non techniques dans la prise en main d'un outil ; - Connaissances en sécurité des données de santé et conformité RGPD. Qualités personnelles : - Organisation, autonomie et rigueur. - Excellentes compétences relationnelles, rédactionnelles et pédagogiques. - Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec différents interlocuteurs. - Sens de l'écoute et adaptabilité pour répondre aux besoins des adhérents. Formation : - Bac +3 à Bac +5 en gestion de projet, informatique, santé publique, ou autre formation pertinente. - Expérience dans le secteur médico-social ou la gestion de logiciels de santé serait fortement appréciée. Expérience : 2 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.00 Euros à 3200.00 Euros sur 12.0 mois
- TR + Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Définir la stratégie des systèmes d'informations
- Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité de réalisation
- Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement
- Chargé(e) de Projets Informatiques - E-santé h/f
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
InterCAMSP
6 à 9 salariés
- Site internet
- http://intercamsp.fr
Association française dans le domaine du Médico-social créée en 1993, InterCAMSP développe et assure les formations d'un logiciel de communication interne et externe « OrgaMédi ». Cet outil évolue par la réflexion et les contraintes tutélaires des professionnels de CAMSP, SESSAD et CMPP. OrgaMédi a pour objet de faciliter la gestion du parcours de soin du patient, la communication interne et externe de l'Etablissement et l'édition de rapports automatisés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projet IT (H/F)
STUDIA - 13 - VITROLLES
A propos de Studia Le Groupe STUDIA est spécialisé dans le management de contenu, l'ingénierie documentaire et la valorisation des données sensibles en temps réel. Grâce à l'expertise de ses 350...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant IT Médical (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Vitrolles
Nous recherchons un Consultant IT Médical F/H pour rejoindre les équipes de notre partenaire, éditeur de logiciel national dans le domaine de la santé. Au sein de l'équipe projet et en collaboration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de projet (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Notre partenaire est en quête d'un Directeur de projet informatique pour rejoindre ses équipes et travailler sur des projets innovants et de grande envergure. Vous serez responsable de la gestion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Système d'information H/F (H/F)
SIMPLICITI - 13 - Aix-en-Provence
En tant que Responsable des Systèmes et de la Sécurité de l'Information (RSS), vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l'évolution de l'infrastructure informatique de l'entreprise, de l'IAAS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable informatique (F/H)
RANDSTAD - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Envie d'un poste à responsabilités dans un groupe international, spécialisé dans l'énergie ? Rejoignez notre client comme Développeur Angular / Responsable UX/UI (H/F) en CDI à Marseille. Au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Logiciel H/F
Eviden - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Chef de Projet Logiciel H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du renforcement de notre équipe de management dédiée au pilotage de projets à engagement de résultats dans le domaine du naval de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet - Economiste MOE F/H - Informatique de gestion (H/F)
Fed Construction - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Intervention sur les activités d'économie de la construction de Maitrise d'œuvre en phases d'études. Gestion de projets d'économie de la construction en équipe de maitrise...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable applicatif H/F (H/F)
atos - 13 - AIX EN PROVENCE
Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de plus de 11 milliards d'euros. Numéro un européen du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef(fe) de projet - Aeroline - Aix en Provence (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 13 - Bouches du Rhône
Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
responsable informatique service qualité - Secteur Défense (H/F) (IT) / Freelance
13 - AIX EN PROVENCE
Dans le cadre de nos activités, nous recherchons un Responsable service qualité - Secteur Défense (H/F). En tant que Responsable d'une cellule Qualite? & Process dans un programme strate?gique, vous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)