Coordinateur.rice de santé (H/F) 63 - THIERS
Offre n° 188RBQX
Coordinateur.rice de santé (H/F)
63 - THIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mars 2025
Le/la coordinateur/trice a un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de la CPTS : il/elle s'assure de la mise en oeuvre du projet de santé. Il/elle a la charge de la coordination interne et externe de la CPTS. Il/elle pilote l'ensemble des actions du projet avec des professionnels de santé libéraux, de l'organisation à l'évaluation en passant par le suivi. Missions : 1 Animer la coordination interprofessionnelle - Coordonner la mise en oeuvre du projet de santé de la CPTS, son évaluation, son actualisation en concertation avec le bureau et les acteurs de santé du territoire. - Organiser le lien entre les acteurs de la CPTS ; promouvoir les actions ; veiller à associer, impliquer, fédérer, mobiliser les membres de la CPTS - Programmer, préparer et animer les groupes de travail, les réunions de coordination, les événements de la CPTS ; assurer le secrétariat de ces temps collectifs - diffuser les informations 2 Conduire des projets - Mettre en place les projets de santé publique du projet de santé - Développer et organiser un réseau de partenariats locaux - Répondre à des appels à projets, rechercher des financements - Organiser des réunions pour l'élaboration et le suivi des projets et des décisions prises - Évaluer les actions (bilan quantitatif et qualitatif) 3 Gérer les relations avec les partenaires extérieurs/ Mission de représentation - Faire connaître la CPTS aux professionnels, aux partenaires institutionnels, associatifs. - Les associer pour coconstruire des actions partagées en lien avec le projet de santé - Assurer l'interface avec les institutions (ARS, CPAM, MSA, Conseils de l'ordre, GHT.), les collectivités territoriales - Organiser la représentation de la CPTS auprès des instances territoriales - Développer des partenariats avec d'autres CPTS. 4 Gestion des ressources humaines : - Gestion des plannings/vacances - Déclarations heures travaillées, heures supplémentaires, arrêts de travail. - Organisation des réunions d'équipe - Encadrement des stagiaires. - Gestion des tâches de l'assistante administrative et autre(s) employé(s). 5 Assurer des missions administratives Sa mission est de s'assurer de la conformité administrative et juridique de la structure. - Participation et animation des bureaux et assemblées générales. - Participation à l'élaboration de documents : règlement intérieur, conventions,. - Organiser les instances de la CPTS, planifier les réunions, réserver les salles, rédiger les comptes-rendus - Élaborer et suivre les demandes de financement ; gérer la répartition des financements, sous la responsabilité du bureau et en lien avec l'expert-comptable - Préparer les éléments pour le dialogue de gestion avec les financeurs (CPAM, ARS) - Assurer une veille documentaire - Aide à la décision des dirigeants de l'association : rédaction de mémos. - Élaborer un budget prévisionnel en collaboration avec les différents chargés des groupes de travail ainsi que les membres du bureau. 6 Développer la communication - Produire des outils de communication (flyer, affiche, plaquette, ...) - Gérer le site Internet et les outils de communication interne à la CPTS (dossiers partagés, .) avec des mises à jour hebdomadaires. - Animer les différents médias en temps réel. 7 Gestion et suivi comptable - Gestion des paiements (factures, honoraires aux professionnels.) - Suivi des comptes et vérification de leur bonne tenue - Déclaration des éléments variables - Suivi des budgets et de leur équilibre - Accompagnement pour la préparation du budget prévisionnel et du bilan annuel Statut et organisation du travail Le.a coordinateur.rice a un statut employé à 7 heures journalières sur une base d'un 80% équivalent temps-plein évolutif à 100%
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 30H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- A négocier selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi et l'évaluation des projets de santé
- Collaborer avec d'autres professionnels de santé
- Concevoir un projet de santé
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
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