- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 188RRVP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 188RRVP
Responsable domaine SI Budget Costing (H/F) 93 - Seine-Saint-Denis
Offre n° 188RRVP
Responsable domaine SI Budget Costing (H/F)
93 - Seine-Saint-Denis
Actualisé le 26 février 2025
Responsable domaine SI Budget Costing Publiée le 07/01/2025 Description de l'employeur Au sein de SNCF Voyageurs, SNCF Matériel est un acteur incontournable du monde ferroviaire, grâce à son réseau de Technicentres et de son offre de service de maintenance de près de 17 000 matériels roulants ferroviaires, permettant d'assurer la mobilité des personnes comme des marchandises. Responsable de la maintenance du matériel roulant ferroviaire, la Direction du Matériel assure une performance industrielle de haut niveau au service du Groupe et de ses clients. Sécurité, qualité et expertise technique sont ainsi garanties lors de l'entretien des matériels et des pièces de rechange. Rejoindre SNCF Voyageurs, c'est choisir un acteur majeur de la transition écologique et de l'engagement sociétal et territorial Description du poste Dans vos missions au quotidien, vous contribuez aux engagements environnementaux, (préservation de l'environnement, adaptation au changement climatique) et sociétaux de SNCF (Voyageurs). En tant que Responsable de domaine budgétaire, vous serez en charge des applications supportant :- Le processus de Costing du métier de la maintenance pour le domaine Matériel (pour le business industriel, ingénierie et Pièces) , pour les Activités de la SA Voyageurs en charge de la maintenance (TER, Intercité, Transilien Voyages) et pour la SA Fret. Le processus budgétaire pour la Direction du Matériel (pour le business industriel, ingénierie et Pièces). Le processus de suivi financier d'acquisition du matériel roulant Vous avez un rôle au sein de cette division d'AMOA Métier et de MOA SI. Vous êtes le garant de la production (RUN), et des projets (BUILD) ainsi que de la conduite du changement. A ce titre vous supervisez la réalisation des projets sur les plans techniques et humains, dans le respect des délais et des coûts fixés, en étroite relation avec les métiers (Directions Financières des activités et du matériel en charge du périmètre de la maintenance, Direction de la régulation, ....,). Les principales missions sont : Piloter l'activité du domaine permettant d'assurer le fonctionnement optimal de l'outil durant l'exercice Costing / Budget), la mise en oeuvre des évolutions et projets en qualité, coût, délai. Manager le chef de projet et les prestataires (AMOA, Intégrateur, ...) Gérer la relation client avec les différentes Directions métiers (Direction Financière du Matériel et des Activités en charge de la maintenance, Direction de la régulation, ...) grâce à sa bonne compréhension des enjeux et thématiques métiers et de sa connaissance fonctionnelle des processus de gestion finance du métier de la maintenance. Contribuer à aligner les processus et SI avec les orientations stratégiques des différentes Directions métiers (ouverture à la concurrence, contraintes réglementaires, ....) et assurer les synergies avec l'environnement des différents processus et SI de Gestion du matériel. Accompagner les Activités en charge de la Maintenance sur l'appropriation des processus Costing et Budget et sur le fonctionnement des outils du périmètre. Profil recherché Rejoignez nous si vous êtes titulaire d'un Bac+5 en université, école d'ingénieur ou école de commerce en Gestion, Finance ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans réussie sur des projets métier et/ou en système d'information en lien avec les fonctions finances. Une Expérience de la solution " Tagetik " est un avantage pour le poste. Compétences et aptitudes : Forte capacité à appréhender, conceptualiser, challenger des processus métiers et des sujets SI variés et complexes. Compétence en gestion de projet Connaissance de l'environnement des systèmes d'information Autonomie et esprit d'initiative et d'innovation Rétribution et avantages Le poste est proposé en télétravail avec 2 jours par semaine de présentiel sur site. L
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : à définir selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Indicateurs de suivi d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
Employeur
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE
50 à 99 salariés
SNCF
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Comptabilité Technique et Contrôle Qualité (H/F)
75 - PARIS 09
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Comptabilité Technique et Contrôle Qualité, vous serez amené(e) entre autres à contrôler ce que produit les filiales en Afrique, coordonner entre...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Contrôle de Gestion H/F (H/F)
TRANSPORTS PREVOST - 77 - Mitry-Mory
Nous recherchons un(e) : Assistant(e) Contrôle de Gestion H/F Vous accompagnerez Miljan, notre Responsable Contrôleur de Gestion dans l'analyse et la gestion quotidienne des données. Dans ce...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable et Gestionnaire des ventes (H/F)
OCEANIC TRADING - 75 - PARIS 08
Responsable de la gestion des relations avec les clients, les livreurs et les fournisseurs. Expérience préalable ou diplôme requis dans le domaine. Compétences linguistiques : Maîtrise de l'arabe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des ventes (H/F)
OCEANIC TRADING - 75 - PARIS 08
Responsable de la gestion des relations avec les clients, les livreurs et les fournisseurs. Expérience préalable ou diplôme requis dans le domaine. Compétences linguistiques : Maîtrise de l'arabe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint à la cheffe de division du budget et de la performance (H/F)
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES - 94 - CRETEIL
En tant qu'adjoint(e) au responsable budget, vous contribuez à la gestion et au pilotage budgétaire de la structure, en étroite collaboration avec le responsable. Vous veillez au respect des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Business Analyst (F/H)
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Lieu : La Défense (Tour Égée) - Relocalisation à Saint-Ouen prévue en juin 2025. Type de contrat : CDI Temps Plein. Areas France souhaite améliorer son dispositif de reporting pour optimiser la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cadre comptable / cadre financier / controleur de gestion (H/F) 27948
PROMAN - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Nous recherchons pour notre client leader dans le domaine de l'énergie et l'électricité : 1 CADRE COMPTABLE / CONTROLEUR DE GESTION / CADRE FINANCIER H/F Dates de la mission du 03/03/2025 au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Controleur de gestion / cadre financier (H/F) 27958
PROMAN - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE OPERATION/ADMINISTRATIVE (H/F)
L&M SAS - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
-Gestion et suivi au quotidien de toutes les opérations liées à la gestion et à l'administration des contrats de vente depuis l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison au client, le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Controle permanent H/F
75
Description de la mission:Rattaché hiérarchiquement à la Directrice des Risques et de la Conformité Groupe, vous participez à la mise en oeuvre des missions de contrôle interne de niveau 2 sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)