Coordinateur de Parcours en soins à domicile (H/F) 46 - FIGEAC
Offre n° 188SGXF
Coordinateur de Parcours en soins à domicile (H/F)
46 - FIGEAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 février 2025
- Etablissement : Service Aide à Domicile (SAAD) - Secteur : Aide à domicile pour les particuliers - Lieu de Travail : Figeac (46) - Type de Contrat : CDD 6 mois - Poste à pourvoir : Au plus tôt - Horaires : 35 heures hebdomadaires (adaptable). Horaires à définir - Spécificités : Astreintes les soirs, week-ends et jours fériés selon l'activité du service. Télétravail possible 1j/sem. Descriptif du poste : Le coordinateur de parcours intervient en soutien d'équipes de professionnels à domicile exerçant en auto-gestion auprès de personnes en perte d'autonomie (personnes âgées, personnes en situation de handicap, familles fragilisées). Il établit, organise et gère des liens permettant l'optimisation de l'accompagnement médico-social des personnes accompagnées par le SAD. Il coordonne la réalisation d'une démarche pluridisciplinaire selon le projet personnalisé établi avec les usagers, leurs proches aidants, l'ensemble des intervenants. Il contribue au développement de projets dans l'intérêts des usagers tels que les actions de prévention de la perte d'autonomie notamment. Il incarne les valeurs, le savoir-faire et l'identité de la structure. Missions principales : Le coordinateur parcours recherche l'optimisation de l'accompagnement des usagers tout en soutenant l'autonomie des intervenants à domicile. Il réalise des visites à domicile en collaboration avec les intervenants de terrain, afin d'aider à l'évaluation des besoins et à la proposition de prestations adaptées, dans le respect des procédures en vigueur (élaboration des contrats de prestation et devis.). Exerçant un rôle de conseil, il réalise régulièrement des réévaluations, en collaboration avec les intervenants de terrain, afin de proposer des adaptations de l'offre de service ou réorienter les personnes vers des services appropriés. Il assure la coordination avec les toutes les parties prenantes de la structure (personnels administratifs et d'encadrement, intervenants de terrain) et les partenaires para-médicaux. Notre différence : L'Apeai-ADAR offre un cadre de travail bienveillant et collaboratif. Les horaires sur le poste sont organisés et connus à l'avance. Pas de repos sec. Nos équipes fonctionnent en en auto-gestion et en étroite collaboration avec tous les intervenants autour de chaque situation. Formation souhaitée : Diplôme de niveau 6 en lien avec l'accompagnement des publics fragiles, notamment CESF, assistant de service social, éducateur spécialisé, infirmier, TISF. Expérience exigée : minimum 1 an auprès des publics fragiles (PA-PH). Connaissance du secteur médico-social exigée Permis B indispensable Lettre de motivation et C.V. à adresser à Mme VERGNE-ROQUES Sandrine
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille CCN 66 et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Appliquer et assurer un cadre juridique ou réglementaire des pratiquesCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnelCette compétence est indispensable
- Apporter un soutien émotionnel aux personnes accompagnées et à leur entourageCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Collaborer avec d'autres professionnels de santéCette compétence est indispensable
- Collaborer avec des équipes multidisciplinairesCette compétence est indispensable
- Coordination d'équipeCette compétence est indispensable
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
- Développer et gérer des relations ou partenariatsCette compétence est indispensable
- Effectuer un recueil de données, analyser les besoins de la personne et réaliser un projet de soin personnaliséCette compétence est indispensable
- Participer à des réunions multidisciplinairesCette compétence est indispensable
- Pathologies du vieillissementCette compétence est indispensable
- Pathologies psychiatriquesCette compétence est indispensable
- Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
- Renseigner des supports de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'éthique et de déontologieCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
APEAI-ADAR
100 à 199 salariés
L?APEAI-ADAR accompagne les personnes en situation de handicap et les personnes âgées, en perte d?autonomie, en difficultés sociales ou nécessitant des soins, dans la construction de solutions d?accompagnement innovantes et de qualité pour contribuer à leur respect, leur dignité, leur épanouissement, la réalisation de leur projet de vie et leur place dans la société civile. Mme Apeai-Adar Association
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