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- Détail de l'offre 188SMFD
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Animateur / Animatrice en résidence autonomie (H/F) 83 - SALERNES
Offre n° 188SMFD
Animateur / Animatrice en résidence autonomie (H/F)
83 - SALERNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 février 2025
Dans le cadre d'un remplacement d'un agent titulaire de la fonction publique territoriale, la résidence autonomie "Le Naï" recrute un animateur(trice) en établissement médico-social. La Résidence Autonomie « Le Naï » est un établissement médico-social, de statut public dont la capacié d'accueil est de 40 résidents. La résidence accueille des personnes âgées de 60 ans et plus (sauf dérogation) des deux sexes, seules ou en couple. Sous l'autorité du responsable qualité et accompagnement : Vous vous identifiez aux valeurs de l'établissement "Respect, Convivialité et Bienveillance" et disposez d'une première expérience dans le secteur des personnes âgées. Au sein de l'équipe, vous mettez votre savoir faire au service des résidents de l'établissement, vous maîtrisez l'outil informatique et disposez d'une vraie appétence pour le secteur médico-social. En tant qu'animateur (trice) vos missions sont les suivantes : Accompagnement - Évaluation des besoins et des attentes des personnes âgées en termes d'accompagnement, - En coordination avec toute l'équipe, accueil des résidents dans la structure, - Proposition et mise en place d'un accompagnement personnalisé des résidents selon les besoins et attentes. en équipe pluridisciplinaire, - Collecte les informations sur l'histoire de chaque résidents et les tient à jour. - Aide à des gestes de la vie quotidienne dans les lieux de vie L'animation - Collaboration avec l'équipe à la définition du projet d'animation, en cohérence avec le projet d'établissement et le projet d'accompagnement personnalisé des personnes, - Élaboration des programmes d'animation avec des activités individuelles et/ou collectives en collaboration avec l'équipe. - Elabore des fiches actions afin d'organiser des activités. La coordination, en lien avec la responsable qualité et accompagnement - Coordination des activités avec les membres du personnel, des bénévoles des intervenants, - Pilotage et évaluation des actions menées et ajustement des projets, - Échange avec l'équipe pluridisciplinaire pour assurer une prise en compte du résident dans sa globalité (transmissions). - Communication avec les partenaires extérieurs pour créer des activités en commun et ouvrir la structure sur l'extérieur selon les orientations fixées. Durée du travail : 28h semaine, réparties sur 4 jours. (possibilité d'un mi temps) Contraintes liées au poste : Peut être amené(e) à aménager ses horaires selon le planning d'animation
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1500.0 Euros à 1600.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne
- Animation de groupes
- Concevoir et gérer un projet
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Sensibiliser un public
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
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