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Directeur adjoint exécution et qualité budgétaire (H/F) 38 - Gières
Offre n° 188SMKJ
Directeur adjoint exécution et qualité budgétaire (H/F)
38 - Gières - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 février 2025
Présentation de la structure : Suite à une réorganisation, la Direction des finances compte 40 postes répartis en deux directions adjointes : l'une dédiée au pilotage budgétaire et financier, l'autre à l'exécution et la qualité budgétaire, et un service transversal dédié à la gestion de l'application financière SIFAC. Missions principales : En collaboration avec la directrice, vous traduirez les orientations et objectifs stratégiques en objectifs opérationnels. Vous superviserez et organiserez la mise en œuvre de l'exécution budgétaire, contrôlerez les flux relatifs aux dépenses et aux recettes en lien étroit avec la Direction des Achats et l'Agence Comptable. La Direction adjointe recouvre plus particulièrement les missions relatives à la gestion des déplacements, l'organisation du centre de services partagés en matière de dépenses comme en matière de recettes, ainsi que la mise en œuvre du contrôle interne budgétaire sur l'exécution des flux relevant de l'Ordonnateur. Vous structurerez ces activités à travers les deux services composant la direction adjointe. Vous assurerez par ailleurs le pilotage de projets transversaux et/ou serez en appui au pilotage des projets transversaux, et participerez activement à l'animation du réseau des gestionnaires et responsables financiers de l'établissement. Activités principales : 1/ Structurer et organiser la Direction adjointe à l'exécution et la qualité budgétaire en coordonnant l'activité des services rattachés : - Définir les périmètres d'activités des services composant la direction adjointe, élaborer les fiches de postes. - Assurer l'encadrement des deux responsables de services. - Garantir le partage et le respect de la réglementation financière auprès de tous les acteurs de la chaine financière. - Être force de proposition dans l'évolution des outils et process relevant de l'exécution budgétaire et assurer leur développement. - Veiller à la mise en œuvre et assurer le pilotage des opérations de contrôle interne et budgétaire relevant de la Direction adjointe. - Définir avec toutes les parties prenantes le calendrier et les modalités de réalisation des opérations de fin d'exercice. - Élaborer des rapports et enquêtes à destination des instances internes comme des tutelles. 2/ Mettre en œuvre les actions nécessaires à la démarche d'amélioration continue de la Direction des finances : - Contribuer à la mise en œuvre et au déploiement du plan de formation interne « finances ». - Développer des supports et outils d'information à destination des responsables et gestionnaires financiers. - Assurer l'animation des différents réseaux liés à la fonction finances (réseau des RAF laboratoires et hors laboratoires, réseau des gestionnaires finances achats). - Mettre en œuvre et piloter les projets d'organisation nécessaires (dématérialisation notamment) et/ ou participer au développement des projets transversaux (Sifac+) : définir les plans d'actions et rétroplannings, animer ou co-animer des groupes de travail, élaborer des scenarii d'organisation. Mission d'encadrement : Nombre d'agents encadrés Catégorie A : 2 Nombre d'agents encadrés Catégorie B : 11 Nombre d'agents encadrés Catégorie C : 9 Expérience professionnelle souhaitée : 5 ans et plus Formation, diplôme, expérience souhaitée : Bac+4 en gestion/management
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2844.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Savoir partager l'informationCette compétence est indispensable
- Aisance dans le maniement des outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Règles et techniques de comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Règles et techniques de comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Réforme Gestion Budgétaire et Comptable PubliqueCette compétence est indispensable
- Statut des EPSCP, organisation et fonctionnementCette compétence est indispensable
- Statut général personnels de la fonction publiqueCette compétence est indispensable
- Élaborer et rédiger des documents de synthèseCette compétence est indispensable
- Élaborer et rédiger des notes d'informationCette compétence est indispensable
- Savoir transférer les connaissances, rendre compte
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES
Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence. En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale. Mme Anne-Charlotte FOURQUET
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