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Secrétaire médical / Secrétaire médicale H/F (H/F) 41 - Mont-près-Chambord
Offre n° 188SSNL
Secrétaire médical / Secrétaire médicale H/F (H/F)
41 - Mont-près-Chambord - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 février 2025
Créée en 1961 l'ADAPEI 41 « Les Papillons Blancs de Loir-et-Cher » est une association de parents, de personnes en situation de handicap mental et de leurs amis. L'Association agit sur le département de Loir-et-Cher au profit de toute personne en situation de handicap mental, avec ou sans troubles du comportement, avec ou sans handicap associé, dont les personnes porteuses de handicaps divers : déficience intellectuelle, polyhandicap, autisme, handicap psychique stabilisé. Le Pôle Hébergement, Activités et Soins de l'Adapei 41 recherche un(e) Secrétaire médicale (H/F) pour un CDD de 6 mois, à temps partiel ou temps plein, afin d'assurer le suivi administratif des soins et des rendez-vous médicaux et paramédicaux des résidents. Poste multisites : - Maison d'Accueil Spécialisée La Giraudière (à Cellettes) - Foyer de Vie - Foyer d'Accueil Médicalisé Les Morines (à Mont Près Chambord) Vos missions : - Planifier et organiser les rendez-vous médicaux en prenant en compte les besoins des résidents et les disponibilités des praticiens - Gérer, classer, archiver les dossiers médicaux des résidents en assurant la confidentialité des informations - Assurer la saisie, la mise à jour et le suivi des dossiers médicaux sur le logiciel Netvie - Préparer les documents nécessaires pour les praticiens (pour la réalisation des suivis médicaux extérieurs) - Assurer une communication fluide entre les différents intervenants internes et externes - Assister les professionnels de santé (l'infirmier) dans la gestion administrative quotidienne - Réaliser le remplissage des dossiers vacances - Réaliser des tâches de secrétariat classique : rédaction de courriers, gestion des appels téléphoniques - Gérer les stocks et les commandes - Participer à la démarche qualité des établissements du Pôle Hébergement, Activités et Soins, en contribuant à l'amélioration des procédures administratives au sein de l'établissement. Votre profil : - Diplômé(e) en secrétariat médical ou disposant d'une expérience significative dans un poste similaire - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels de gestion des rendez-vous), à l'aise avec les technologies numériques - Excellent sens de l'organisation, capable de gérer plusieurs tâches en parallèle avec rigueur - Qualités relationnelles indispensables pour travailler en équipe avec le médecin, l'équipe paramédicale, les résidents et leurs familles Pourquoi rejoindre l'ADAPEI41 ? Plan de développement des compétences spécifiques dès l'embauche et tout au long du parcours professionnel. Des possibilités d'évolutions au sein de l'association. Des avantages CSE (chèques vacances, chèques Cadhoc, places à tarif réduit...) Un dispositif JOB FAMILLE (en partenariat avec BeLC vous profiterez d'un accompagnement dans la mobilité de la famille). Un accompagnement des salariés via ActionLogement. Rémunération : Reprise de l'ancienneté selon la CCN66 - Contrat de 6 mois
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H50 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2039.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Actualiser le dossier médical du patientCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations médicalesCette compétence est indispensable
- Gestion des dossiers patientsCette compétence est indispensable
- Gestion des emailsCette compétence est indispensable
- Organisation de l'agenda médicalCette compétence est indispensable
- Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissementCette compétence est indispensable
- Organiser le suivi des dossiers médicauxCette compétence est indispensable
- Planifier et coordonner les rendez-vous médicauxCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
- Rédaction de comptes rendus médicauxCette compétence est indispensable
- Secrétaire médicalCette compétence est indispensable
- Secrétaire médical et médico-socialCette compétence est indispensable
- Surveiller les stocks de fournitures médicales et passer des commandesCette compétence est indispensable
- Titre professionnel secrétaire assistant médico-socialCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
ADAPEI 41
6 à 9 salariés
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