Un Chargé de missions RH (H/F) 65 - ARAGNOUET
Offre n° 188THVJ
Un Chargé de missions RH (H/F)
65 - ARAGNOUET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 février 2025
Piau-Engaly, plus haute station des Pyrénées françaises, société de remontées mécaniques Pyrénéenne, emploie 100 salariés en hiver dont 34 à l'année et réalise un chiffre d'affaires d'environ 6,5 M€. Société d'Economie Mixte Locale, elle exploite le domaine skiable ainsi que l'ensemble des activités du site et notamment le centre Balnéo et l'office du tourisme. La station de Piau Engaly est membre du réseau d'entreprises de la Compagnie des Pyrénées, qui regroupe 10 stations des Pyrénées (Peyragudes, Piau-Engaly, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette, La Pierre Saint-Martin, Cambre d'Aze, Formiguères, et Porté-Puymorens) ainsi que 2 sites touristiques (Pic du Midi, Cauterets-Pont d'Espagne). À taille humaine, les entreprises du groupe de la Compagnie des Pyrénées partagent des valeurs communes : la passion de la montagne, l'écoute du client, le respect de l'environnement et le développement du territoire. Les missions du Chargé(e) de missions RH : Référent(e) de la station sur le domaine d'expertise des ressources humaines, le/la chargé(e) de missions RH prend en charge la gestion administrative et opérationnelle de la fonction RH de l'entreprise. La gestion opérationnelle du personnel consiste, pour le/la chargé(e) de missions RH, à accompagner les managers sur le recrutement des candidats, à accueillir les nouveaux embauchés. La gestion administrative du chargé(e) de missions RH consiste à gérer la paie, régler les cotisations, vérifier les entrées et sorties des salariés, établir le suivi maladie avec les organismes de sécurité sociale. Ces missions peuvent varier en fonction de la saisonnalité. Fonctions et activités principales : - Interface paie : Être le lien entre le prestataire de paie et l'entreprise (collecte des éléments de paie, vérification, gestion des fins de contrats, etc.). - Recrutement : Piloter le processus de recrutement pour l'ensemble des services. - Contrats de travail : Rédiger l'ensemble des contrats de travail. - Gestion des absences : Organiser avec les cadres et chefs de services les absences et départs du personnel. - Gestion du temps de travail : Utilisation de l'application Octime pour la gestion du temps de travail. LE PROFIL RECHERCHÉ : De formation RH (licence ou Master), vous avez de bonnes connaissances en droit du travail et maîtrisez la gestion des ressources humaines. Vous maîtrisez la gestion de la paie, les logiciels de gestion des ressources humaines (GRH), les technologies de l'information et de la communication, la GRH et la gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC). Vous savez rédiger des rapports professionnels. En tant que gestionnaire, vous devez faire preuve de rigueur, de méthode et de polyvalence. Votre rôle de médiateur entre les responsables de services et le personnel demande une certaine aisance relationnelle, de la discrétion et une grande adaptabilité. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? - Possibilité de logement sur place. - Transport du personnel via une navette reliant le village à la station. - Organisation du travail sur 4 jours hors période hivernale. - Primes et paniers repas en sus. - Télétravail ponctuel possible. ENVIE DE RELEVER LE DEFI ? Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez évoluer dans un cadre exceptionnel, au cœur des Pyrénées ? Rejoignez l'aventure Piau-Engaly et contribuez à la réussite d'une station dynamique et passionnée ! Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon la convention collective
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
- GRH
- Recruter et intégrer une personne
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
COMPAGNIE DES PYRENEES
10 à 19 salariés
N PY est la marque d un réseau de 7 domaines skiables des Pyrénées et 3 sites (Pic du Midi, Pont d Espagne et La Rhune), ce réseau représente plus de 50% du CA des domaines skiables des Pyrénées. Depuis 2004, la SEM N PY a développé une stratégie de coopétition (coopération entre entreprises concurrentes) entre ces membres. La connaissance de l exploitation des domaines skiables n est pas impérative mais serait un plus et la pratique du ski est souhaitable. Mme Julie FOURNEAUX
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