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Responsable Approvisionnement et Stock H/F 30 - ALES
Offre n° 188TKBR
Responsable Approvisionnement et Stock H/F
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Publié le 27 février 2025
MISSION(S) PRINCIPALE(S) : - Adapter la stratégie de stock en cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise. - Définir l'organisation des articles (classification, niveau stock, .) en fonction de la stratégie de stock. - Manager l'équipe approvisionnement/stock afin de répondre aux objectifs du service et de l'entreprise. ACTIVITES / TACHES ATTENDUES : - Gérer les stocks o Assurer la bonne rotation des stocks o Minimiser les stocks anciens o Anticiper les ruptures de stock o Définir les niveaux de stock (mini, sécurité, maxi) - Assurer l'adéquation des stocks physiques avec les stocks entrés dans l'ERP o Mise en place et maintient d'inventaire tournant o Demander, obtenir et mettre à jour les inventaires tournants dans l'ERP o Fournir l'état du stock à la comptabilité pour les situations mensuelles et annuelle - Gérer l'obsolescence des produits et du surstock o Travailler avec le Marketing, les Ventes et la Gamme pour décider quoi faire de ces produits, o Gérer la dépréciation des produits avec la comptabilité. - Relation avec l'acheteur o Informer des non-conformités délais et les traiter en collaboration avec l'acheteur, o Veiller au respect des engagements contractuels et accompagner les fournisseurs dans l'application du cahier des charges logistique et achat. - Assurer un soutien à l'équipe approvisionnement/stock o Passer, contrôler et réceptionner les commandes fournisseurs o Suivi du transport fournisseur (enlèvement, livraison, dédouanement, .) o Gérer les tâches administratives liées au fonctionnement des appros et du stock (DEB, mails, .) - Mise en place des procédures relative aux appros et à la gestion des stocks et en assurer le suivi o Maintenir à jour les fiches articles (catégories, stock mini/sécurité, délai acheminement.) o Déterminer les besoins de commandes afin d'anticiper les risques de rupture o Création et/ou mise à jour des process et fiche de procédures RESULTATS ATTENDUS : - Être proactif pour éviter des ruptures de stock, du stock ancien et du surstock inutile - Flux d'information fiable et régulier pour tous les acteurs concernés par les achats et/ou stock. - Assurer une pérennité du service approvisionnement/stock (ne pas être dépendant d'une personne) COMPETENCES REQUISES SAVOIR (connaissances) : - Gestion des stocks, - Maîtrise de méthodes de travail (WMS, Kanban, Kaizen, FIFO, LEAN.) - Calcul des volumes et analyse de coûts de stockage, - Connaissance des approvisionnements et de la chaîne logistique, - Connaissance des achats et des contrats fournisseurs, - Anglais professionnel, - Maîtrise de l'outil informatique : PackPMI, Pack Office365 SAVOIR - FAIRE (mise en pratique des connaissances) : - Gestion de projet, - Analyse de données et de performance, - Prise de décision, - Méthodique (gestion administrative), SAVOIR - ETRE (comportement et profil) : - Organisation, - Autonomie, - Rigueur, - Sens de la responsabilité, - Diplomatie, - Réactivité, - Gestion des priorités, - Gestion du stress, - Qualités relationnelles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300 Euros à 2900 Euros sur 12 mois
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s) - de 2 à 5 ans supply chain, logistiquCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents logistique - Stock ou approvisionnement Cette formation est indispensable
Compétences
- Pack OfficeCette compétence est indispensable
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Superviser l'acheminement de produits
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
- Logiciel de gestion de production PMI
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de mobilier de bureau
Employeur
SALON TAF ALES 2025
20 à 49 salariés
M. . TAF CAPRA PARC DES EXPOSITIONS jeudi 6 mars 9H-13H SALON TAF ALES 202530340 Méjannes-lès-Alès
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