- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Gard
- Alès
- Détail de l'offre 188TKLW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Gard
- Alès
- Détail de l'offre 188TKLW
TAF 2025 - Contrôleur de Gestion Analytique (H/F) 30 - ALES
Offre n° 188TKLW
TAF 2025 - Contrôleur de Gestion Analytique (H/F)
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 mars 2025
Le rôle comprend les missions présentées ci-dessous : 1) Analyse des prix de revient - Réaliser un état des lieux des méthodes actuelles de calcul des prix de revient réels. - Identifier les écarts entre les coûts réels et les prix refacturés en interne. - Comprendre les impacts financiers des pratiques actuelles sur la rentabilité des différentes entités du groupe. 2) Identification des risques et problématiques - Collaborer avec les équipes différentes pour recueillir les informations nécessaires à l'analyse. - Identifier les points de blocage et les incohérences dans les pratiques de refacturation. 3) Mise en œuvre de solutions, contrôle - Concevoir des moyens de suivi et d'analyse pour améliorer la transparence des marges. - Proposer et mettre en place des solutions pour simplifier et fiabiliser les marges dans la refacturation intra-groupe. 4) Optimisation des processus - Automatiser et standardiser les calculs des prix de revient. - Assurer un suivi régulier des marges lors des situations intermédiaires de gestion (SIG) mensuelles et formuler des recommandations pour optimiser la performance financière. Tout au long des missions, les éléments suivants sont compris : - La collaboration étroite avec différents services tout au long du projet : a) Le service finance, qui comprend la comptabilité de toutes les entités du groupe b) Le Bureau d'Etudes, qui comprend la création de tous les articles composés de nomenclatures individuelles c) La production dans son ensemble, du responsable c) La production dans son ensemble, du responsable de production pour connaitre les flux de fabrication jusqu'aux opérateurs pour déterminer la manière réelle de travailler d) Le service informatique, pour s'assurer de la façon dont les données sont gérées dans les différents logiciels utilisés par le groupe Responsabilités - Garant de la méthode de calcul du Prix de Revient Unitaire de chaque produit - Garant des marges d'interfacturation des filiales au sein du groupe Profil recherché - Expérience de 3/5 ans dans le contrôle de gestion, idéalement dans un environnement « Groupe » avec des inter facturations internes. - Connaissance de la comptabilité analytique et le calcul des coûts - Une expérience dans le pilotage de projets avec des services et interlocuteurs différents - Avoir la vision globale de l'entreprise, comment la détermination du Prix de Revient correct peut impacter jusqu'à la croissance de l'entreprise sur des parts de marché avec un positionnement tarifaire correct - Compréhension des processus de fabrication et de la Supply Chain - Esprit d'analyse, savoir lire des données - Créativité et innovation, recherche continue d'amélioration - Parler anglais
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - à 5 ans en contrôle de gestionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité nationale - contrôle de gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Indicateurs de suivi d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de mobilier de bureau
Employeur
SALON TAF ALES 2025
20 à 49 salariés
Fort de 35 ans d'expérience dans le domaine de la fabrication et de la distribution du mobilier de bureau Alto Group (à travers ses marques Harmony et hexagone, et ses sociétés de fabrication CODEFAB et Syform) souhaite aujourd'hui faire appel à l'expertise d'un Contrôleur de Gestion Analytique afin d'analyser et d'optimiser les calculs des prix de revient et des marges, dans le but de simplifier et fiabiliser les refacturations intra-groupe. M. . TAF CAPRA PARC DES EXPOSITIONS jeudi 6 mars 9H-13H SALON TAF ALES 202530340 Méjannes-lès-Alès
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de Gestion et Logistique (H/F)
30 - BAGARD
Vos missions : Assurer la gestion administrative (suivi des commandes, facturation, gestion des stocks, relances fournisseurs) Coordonner les opérations logistiques (suivi des livraisons, gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
Adsearch - 30 - VEZENOBRES
POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Contrôleur de Gestion Industriel - CDI - Alès - 33-38K€ - Secteur industriel, gestion de projets, suivi chantiers Notre client Acteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel (H/F)
Adsearch - 30 - VEZENOBRES
Contrôleur de Gestion Industriel ¿" CDI ¿" Alès ¿" 33-38K€ ¿" Secteur industriel, gestion de projets, suivi chantiers Notre client Acteur reconnu dans le secteur industriel, spécialisé en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT (2535) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD (H/F)
30 - Gard
Référence CSP: O030250/218001324 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ(E) DE LA POLITIQUE DE LA VILLE ET DES FINANCES LOCALES (H/F)
30 - Gard
Référence CSP: MINT_BA030ATB-96840 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales POLITIQUE DE LA VILLE : Gestion du BOP 147 sur l'arrondissement d'Alès en lien avec le délégué du préfet et le GIP...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF - SERVICE BUDGÉTAIRE - SAR DE LA COUR D'APPEL DE NÎMES - FONCTIONNAIRE H/F
30 - Gard
Référence CSP: 2025-1816620 Poste ouvert aux fonctionnaires de catégorie B (exclusivement) par voie de mobilité et/ou de détachement. Rattaché au service budgétaire du service administratif...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF - RESPONSABLE DE LA GESTION BUDGÉTAIRE ADJOINT - SAR DE NÎMES H/F
30 - Gard
Référence CSP: 2025-1816618 Poste ouvert aux fonctionnaires de catégorie B (exclusivement) par voie de mobilité et/ou de détachement. Le responsable de la gestion budgétaire adjoint assiste le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ(E) DES FINANCES LOCALES (H/F)
30 - Gard
Référence CSP: MINT_BA030ATB-96839 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales Finances locales : Référent local subventions d'investissement (DETR, DSIL, Fonds vert, FNADT .) pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion industriel (H/F)
30 - VEZENOBRES
Description du poste : Contrôleur de Gestion Industriel - CDI - Alès - 33-38K€ - Secteur industriel, gestion de projets, suivi chantiers Notre client Acteur reconnu dans le secteur industriel,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)