- Accueil France Travail
- Emploi
- Morbihan
- Lorient
- Détail de l'offre 188TRHG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Morbihan
- Lorient
- Détail de l'offre 188TRHG
Officière / Officier d'état civil (H/F) 56 - LORIENT
Offre n° 188TRHG
Officière / Officier d'état civil (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 février 2025
Établissement des actes d'état civil et des livrets de famille Recevoir les déclarations relatives à l'état civil (naissances, décès, reconnaissances parentales, etc.) Apprécier et contrôler les demandes au regard des différents documents présentés Établir les actes d'état civil (naissances, décès, reconnaissances, changements de prénoms, changements de noms) Instruire et constituer les dossiers de titres d'identité (cartes nationales d'identité et passeports) Gestion des dossiers et des cérémonies de mariages, parrainages civils et PACS Constituer les dossiers de mariage et de parrainages civils puis établir les actes Assister les élus à l'occasion des cérémonies Assurer la gestion de l'enregistrement, la modification et la dissolution des PACS : permanences d'enregistrement des PACS et mise à jour du registre Tenue administrative des registres d'état civil Délivrer les actes d'état civil (via le portail dem@t, COMEDEC ou demandes directes des usagers) Contrôler régulièrement l'exactitude des renseignements consignés Procéder aux rectifications administratives des erreurs matérielles des actes Rédiger et apposer les mentions Rédiger des courriers courants Accueil et renseignement du public Accueillir et renseigner le public sur l'ensemble des services de l'état civil Expliquer les modalités et les procédures liées à l'état civil En fonction des évolutions et nécessités de service, participation à toute activité administrative du service - Horaires de travail : Permanences quotidiennes liées à l'amplitude d'ouverture du service (roulement tous les 15 jours) Travail du lundi au samedi matin (sauf le jeudi après-midi)
- Type de contrat
-
Saisonnier - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération selon grilles
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
1000 à 1999 salariés
M. STEVEN MEILLERAY
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)