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Chef de service travaux et maintenance (H/F) 79 - MELLE
Offre n° 188TTRY
Chef de service travaux et maintenance (H/F)
79 - MELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 février 2025
Emploi permanent - Temps complet (39h/semaine) Poste basé à Melle (79500) Cadre d'emploi : Technicien territorial / Ingénieur territorial Rémunération : Rémunération statutaire + IFSE Date limite de candidature : 28/03/2025 Date prise de poste : 01/05/2025 VOTRE QUOTIDIEN ? Placé sous la direction du Directeur des services techniques, le chef de service travaux et maintenance a vocation d'adjoint au directeur. Il participe à la traduction programmatique et opérationnelle des actions d'investissement de la collectivité, il transpose en plan d'actions les différents projets et coordonne leur mise en œuvre au sein de son périmètre d'intervention. Il est garant et pilote les petites / moyennes opérations de travaux en neuf et en réhabilitation et assure le suivi des actions menées sur le Gros Entretien Renouvellement (GER). Également, il contribue et participe à la définition d'une politique de suivi de patrimoine portée par un PPI (Programme Pluriannuelle d'Investissement). EN DÉTAIL, VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES : Encadrer et manager une équipe opérationnelle de 17 agents (4 en direct et 13 de manière indirecte) o Planifier les activités et définir les processus d'intervention. o Appuyer techniquement et administrativement les agents o Gérer la logistique d'approvisionnement. o Garantir la sécurité et la polyvalence des équipes. o Proposer des bilans d'activité basés sur des indicateurs définis. Piloter l'activité technique : Recenser les besoins en maintenance et travaux o Mettre à jour le tableau de suivi des besoins. o Participer aux visites d'établissement et proposer des programmes de travaux. o Proposer des budgets pour les activités prestataires et régie. Organiser les réunions de maintenance : o Organiser et rédiger les comptes-rendus des réunions de maintenance. o Tenir à jour le fichier de recensement des établissements. o Garantir la concertation avec les acteurs concernés. o Recenser les besoins des écoles et participer à la construction budgétaire. Suivre les marchés : o Rédiger les cahiers des charges de consultation. o Aiguiller les procédures en fonction des montants estimés. o Proposer des allotissements géographiques si nécessaire. o Suivre les consultations et appels publics à la concurrence. o Mettre en œuvre la passation des marchés selon les procédures définies. o Suivre l'exécution des marchés. ET SI VOUS ETIEZ LE / LA FUTUR(E) COLLEGUE QUE NOUS RECHERCHONS ? Vos compétences : Titulaire d'un diplôme d'études supérieures dans le domaine du bâtiment, vous justifiez d'une expérience dans les domaines du management, de la planification et de la maintenance et l'exploitation des sites Vous connaissez les règles et le fonctionnement des collectivités territoriales Vous possédez une bonne expertise de la loi « MOP » et des procédures liées à la maintenance d'un patrimoine conséquent et principalement constitué d'ERP. Vous avez une connaissance du code la commande publique. Vos aptitudes : Autonomie et force de proposition Faire preuve de rigueur et de disponibilité Être doté d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles Savoir prioriser Être en mesure de synthétiser Organisé, vous savez faire preuve d'anticipation, prioriser le travail d'une équipe et déléguer VOUS ETES RECONNU(E) POUR VOS COMPETENCES EN MAINTENANCE DES BATIMENTS ET VOTRE RIGUEUR ? REJOIGNEZ-NOUS !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Suivant grille indiciaire FPT+IFSE
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents maintenance bâtiment
Compétences
- Manager les équipes d'intervention et diriger les travaux d'entretien et de dépannage
- Planifier les opérations de maintenance des équipements
- Proposer des améliorations techniques continues
- Élaborer des processus et des modes opératoires techniques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC MELLOIS EN POITOU
250 à 499 salariés
La Communauté de Communes du Mellois en Poitou est née de la fusion de 4 Communautés de Communes et de 3 syndicats du Sud Deux Sèvres en date du 1er janvier 2017. Elle est composée de 62 communes et d'une population d'environ 48 187 habitants sur 1 300 km².
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