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POSTE CHARGE DE PROJET DE LA RECONVERSION DE LA MAISON DU SEL (H/F) 54 - CHAMPENOUX
Offre n° 188TVDL
POSTE CHARGE DE PROJET DE LA RECONVERSION DE LA MAISON DU SEL (H/F)
54 - CHAMPENOUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 février 2025
NOTRE TERRITOIRE Le territoire de la Communauté de communes Seille et Grand Couronné offre un cadre de vie privilégié. Niché entre les pôles urbains de Metz et Nancy, ce secteur périurbain à forte empreinte rurale, bénéficie d'une situation géographique stratégique. Les paysages y sont préservés, offrant un équilibre rare entre nature et modernité, où il fait bon vivre et se ressourcer. Outre sa valeur immobilière attractive, faisant de lui un lieu prisé pour s'installer et investir, sa richesse réside dans une offre de services diversifiés et un dynamisme associatif qui anime les 42 communes. NOUS SOMMES Une collectivité, à taille humaine avec une centaine de collaborateurs, où la diversité des métiers favorise la coopération. Nous valorisons la polyvalence, offrons des services structurés et encourageons la montée en compétences à travers des formations régulières et un schéma de carrière défini. Nos outils de communication internes renforcent la cohésion et la circulation de l'information, faisant de nous une équipe dynamique et engagée. LE POSTE Contrat de projet d'un an, renouvelable Temps de travail : 35h Basé à : Champenoux, déplacement sur l'ensemble du territoire LE SERVICE Intégré au pôle Vie Locale structuré autour de 3 services et sous la direction du directeur de pôle, vous êtes chargé de la reconfiguration et de l'animation du projet autour de la maison du Sel. Au sein du pôle vous pourrez vous appuyer sur les chargés de mission du pôle, notamment le chargé de mission « développement culturel et animation ». Equipement de valorisation du patrimoine salin situé à Haraucourt, la « Maison du Sel », fermée depuis 2020, cherche un nouveau souffle. LES MISSIONS En s'appuyant sur l'identité du territoire, une réflexion doit être menée sur les possibilités de reconfiguration de la Maison du Sel, ses perspectives d'ouverture à des domaines diversifiés. L'objectif est de favoriser le déploiement de passerelles entre les différentes orientations (patrimoine salin, culture, accueil d'entreprises), autour d'un projet coconstruit avec les acteurs locaux. Votre mission : - Effectuer un diagnostic des possibilités du lieu (bâtiment et environnement), - Piloter et animer la stratégie d'évolution de l'équipement avec les élus, - Analyser et définir le besoin, identifier les acteurs à associer, - Coordonner et animer toutes les étapes liées à la définition du projet, - Définir le fonctionnement, la structure et les moyens au service de ce projet, - Rechercher les financements auprès des partenaires, - Assurer la coordination et le lancement du projet, - Organiser l'accueil de l'occupation ponctuelle du lieu. VOTRE PARCOURS Vous êtes issu d'une formation supérieure (Bac+3/Bac+5) dans le domaine du développement territorial. Vous justifiez d'une première expérience dans le développement ou la conception de projets à dimension partenariale. Vous disposez de connaissances dans le fonctionnement des collectivités territoriales, notamment des EPCI. POURQUOI PAS VOUS ? Vous avez à cœur de porter la conception d'un équipement pluridisciplinaire ? Vous avez une appétence pour le développement en milieu rural ? Vous aimez travailler en mode projets ? Vous avez une bonne connaissance des réseaux de partenaires culturels, économiques et sociaux ? Vous savez faire preuve de créativité ? Vous êtes organisé, rigoureux et méthodique ? NOS AVANTAGES Régime indemnitaire (IFSE), prime annuelle Avantages sociaux : comité d'action sociale (CNAS), participation à la mutuelle, régime de prévoyance, tickets restaurants sous conditions Télétravail possible
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- A partir de 24 422 € brut annuel
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Concevoir et réaliser des actions de promotion du patrimoine
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Inspirer, donner du sens
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC DE SEILLE ET GRAND COURONNE
1 ou 2 salariés
Mme Laura REPPERT
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