- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Haute-Marne
- Chaumont
- Détail de l'offre 188TVZN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Haute-Marne
- Chaumont
- Détail de l'offre 188TVZN
Responsable appuis financiers et partenariats (H/F) 52 - CHAUMONT
Offre n° 188TVZN
Responsable appuis financiers et partenariats (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 février 2025
Au sein du service administratif et financier du Pôle aménagement, sous l'autorité hiérarchique de la responsable de service, le (la) Responsable appuis financiers et partenariats participe à l'élaboration et à la mise en œuvre des orientations définies par la collectivité en matière de partenariats infra et supra départementaux, d'accompagnements financiers aux projets d'investissement portés principalement par le pôle aménagement et de suivi de gestion de structures satellites agissant sur les différents axes de la politique d'attractivité de la collectivité. Accompagnement financier des opérations d'investissement de la collectivité : Le (la) Responsable appuis financiers et partenariats assure, pour l'ensemble des directions du pôle aménagement et des autres pôles de la collectivité, les demandes de subvention auprès des partenaires de la collectivité (État, Europe, Région, GIP Haute-Marne, agences de bassin.), pour les projets dont la maîtrise d'ouvrage est assurée par la collectivité, en particulier : - l'appui au montage de dossiers et l'élaboration des plans de financement, - les relations avec les partenaires institutionnels cofinanceurs des projets départementaux (préfectures de région et de département / Région / GIP Haute-Marne / autres partenaires en fonction des projets), - la veille et le conseil sur les aides (recherche d'informations, rédaction de notes et d'études de synthèse), en lien avec la direction des finances et du secrétariat général (DFSG). Plus généralement il (elle) assure la coordination de l'instruction et du suivi des dossiers de subvention, du montage des dossiers jusqu'aux paiements. Le (la) Responsable appuis financiers et partenariats s'attachera à construire les plans de financement de chaque opération d'investissement pour lesquelles un financement extérieur est possible. Il (elle) participe à l'élaboration des rapports présentés à l'assemblée délibérante intégrant un volet « financement d'opération ». À ce titre, il (elle) pourra apporter son concours à l'appui à la préparation et au suivi du budget du pôle aménagement ou du pôle solidarités. Développement local et partenarial En lien avec les principaux partenaires et/ou satellites du Département (groupement d'intérêt public Haute-Marne, Agence d'attractivité de la Haute-Marne.), le (la) Responsable appuis financiers et partenariats porte et/ou supervise les projets et activités relatifs : - à la participation au fonctionnement et aux investissements du syndicat mixte du pôle technologique de Haute-Champagne à Nogent (SYMTEC), - aux structures à but touristique, notamment l'Agence d'attractivité de la Haute-Marne, le Mémorial Charles de Gaulle. - à la participation au fonctionnement et aux investissements réalisés par le syndicat mixte d'aménagement touristique du lac du Der-Chantecoq, - aux projets mis en œuvre par le pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) du Pays de Langres, - aux projets innovants et/ou structurants n'entrant pas dans le champ des coopérations territoriales. Profil recherché : - Bonne connaissance de la réglementation en matière d'aides publiques, - Communiquer : animer, rendre compte, conseiller, - Connaissance des politiques et des enjeux relatifs au développement territorial, économique et touristique, - Maîtrise des outils de conception, de définition et d'évaluation des politiques publiques, - Maîtrise des outils informatiques (traitements de texte : Word, Excel, Grand Angle, Air²Delib, etc.). - Qualités rédactionnelles, esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse, - Détention du permis de conduire,
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits
- Effectuer le règlement et la livraison de titres financiers
- Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché
- Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DE LA HAUTE-MARNE
500 à 999 salariés
Conseil Départemental de la Haute Marne Direction des Ressources Humaines 1, rue du commandant Hugueny CS 62127 52905 CHAUMONT CEDEX 9 *** Les candidatures n'ayant pas CV et LETTRE DE MOTIVATION ne seront pas étudiées*** M. PRESIDENT LE
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)