Chargé(e) de Support Commercial et Relation Client B2B (H/F) 06 - VALBONNE
Offre n° 188VBJG
Chargé(e) de Support Commercial et Relation Client B2B (H/F)
06 - VALBONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
1. Contexte À travers ses marques Airiane (B2B) et Aéroports Voyages (B2B2C), Traveljuice accompagne ses clients dans l'optimisation de leurs services et le développement de leur chiffre d'affaires.. Dans le cadre de la structuration de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Support Commercial et Relation Client B2B pour piloter et optimiser nos stratégies d'acquisition digitales. 2. Votre mission Vous jouerez un rôle central dans la structuration et l'optimisation de notre activité commerciale. Vous interviendrez en soutien de l'équipe commerciale dans une entreprise à taille humaine, et contribuerez à l'efficacité des processus, en facilitant la gestion et le suivi des opportunités d'affaires. Vos principales responsabilités incluent : - Suivi et qualification des opportunités commerciales : Vous assurez une gestion rigoureuse des leads entrants, en vérifiant leur pertinence et en facilitant la mise en relation avec l'équipe commerciale. Vous suivez l'avancement des dossiers et contribuez à l'efficacité des cycles de vente. - Administration des ventes : Gestion des devis, suivi des commandes et de la facturation, coordination des documents contractuels. - Animation et suivi du CRM/ERP : Mise à jour des données clients, structuration du pipeline commercial, suivi des indicateurs de performance. - Coordination des actions commerciales : Organisation et suivi des rendez-vous commerciaux, gestion des relances, appui aux événements commerciaux. - Collaboration avec les Business Developers : Vous facilitez leur travail en structurant les données, en assurant un suivi rigoureux des opportunités et en aidant à la priorisation des actions. - Participation aux actions marketing commerciales : Appui aux campagnes digitales (emailing, LinkedIn, supports de communication B2B). 3. Profil recherché Nous recherchons une personne organisée, proactive et rigoureuse, avec une vraie sensibilité commerciale. - Expérience requise : 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire. Une expérience dans la vente de solutions digitales ou médias serait un plus. - Aisance relationnelle et rédactionnelle : Capacité à interagir avec des interlocuteurs variés (prospects, clients, équipe commerciale) et vous maitrisez la gestion des appels entrants et sortants. - Maîtrise des outils CRM/ERP : Une expérience avec des outils de gestion commerciale est fortement appréciée. - Langues : Français et anglais courants (oral et écrit impératifs). - Sens de l'organisation et de la coordination : Gestion efficace des priorités et capacité à assurer un suivi rigoureux des actions commerciales. - Appétence pour l'amélioration des processus : Force de proposition pour optimiser les outils et méthodes de travail. 4. Pourquoi rejoindre Traveljuice ? - Un rôle clé dans une entreprise en pleine croissance, avec une évolution possible vers un poste à responsabilité commerciale ou d'assistance . - Une équipe motivée dans un environnement dynamique et agile où vous pourrez vraiment faire la différence dans un objectif de croissance et internationalisation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Administration ventes
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion entreprise communication information
Compétences
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnelsCette compétence est indispensable
- Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciauxCette compétence est indispensable
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)Cette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Répondre à un appel d'offre
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
TRAVELJUICE
3 à 5 salariés
- Site internet
- https://www.traveljuice.fr/
Implantée à Sophia Antipolis (06), Traveljuice conçoit et édite des solutions digitales et marketing pour les acteurs du transport aérien, que ce soit pour les gestionnaires d aéroports, les compagnies aériennes, les loueurs de voitures, etc. L entreprise, spécialiste des services de réservations et de la data, propose ses solutions sous deux marques, Airiane (B2B) et Aéroports Voyages (B2B2C)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante service clients avec bon niveau d'anglais (H/F)
SOLPAY - 06 - LE CANNET
À propos de notre entreprise : Nous croyons en l'importance de chaque membre de notre équipe pour le succès de notre entreprise. Inspirés par l'esprit des start-ups, nous avons créé un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Mandataire agent commercial en Rénovation énergétique indépendant (H/F)
COZYNERGY - 06 - Nice
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaires de marchés publics (H/F)
CDG 06 - 06 - LA TRINITE
Le CDG 06 propose une mission sur un poste de Gestionnaire de marchés publics (h/f) dans les meilleurs délais jusqu'au 31 janvier 2026 pour une commune proche de La Trinité. Si la mission est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commerciale rénovation (H/F)
LE SIS - 06 - GRASSE
Rejoindre le groupe LE SIS, c'est rejoindre une équipe dynamique et passionnée. Les nouvelles recrues suivent un parcours de formation spécifique, dispensé en grande partie par les salariés les plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent Commercial H/F (H/F)
REGIE PARCS D'AZUR - 06 - NICE
La Régie Parcs d'Azur (RPA) est un Etablissement Public Industriel et Commercial, créé en 2017 par la Métropole Nice Côte d'Azur. Avec près de 85 salariés, RPA a pour objet principal la création et...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
06 - NICE
Description du poste : Vos missions :***Prospection active : Aller à la rencontre des particuliers pour leur proposer les offres fibre optique et 5G. * Conseil personnalisé : Accompagner chaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Commercial BtoB - Nice (H/F)
ISCOD - 06 - NICE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une start-up spécialisée dans l'agroalimentaire, un(e)Commercial BtoBen contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL ADV (H/F)
TEMP HORAIRE - 06 - CARROS
Lieu : Carros ¿ Contrat : Intérim - 35h/semaine Salaire : 30 000 à 32 000 €/an Disponibilité : Dès que possible Vous cherchez un poste stimulant où chaque jour est un nouveau défi ? Vous aimez le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant Commercial - ADV H/F
IDRAC Grasse - 06 - GRASSE
POSTE : Alternance Assistant Commercial - ADV H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une formation Bac +3 ou Bac +5 orientée Commerce et/ou Marketing, l'IDRAC Business School recherche pour son entreprise...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Administration des Ventes H/F
PREFAL - 06 - MOUANS SARTOUX
POSTE : Technicien Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Administration Des Ventes (H/F) pour notre société située à MOUANS-SARTOUX (06370). Rejoindre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)