Chargé(e) de Support Commercial et Relation Client B2B (H/F)

Chargé(e) de Support Commercial et Relation Client B2B (H/F) 06 - VALBONNE

Postuler à l'offre Chargé(e) de Support Commercial et Relation Client B2B (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé(e) de Support Commercial et Relation Client B2B (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé(e) de Support Commercial et Relation Client B2B (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 188VBJG
Chargé(e) de Support Commercial et Relation Client B2B (H/F)

06 - VALBONNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 juin 2025

1. Contexte À travers ses marques Airiane (B2B) et Aéroports Voyages (B2B2C), Traveljuice accompagne ses clients dans l'optimisation de leurs services et le développement de leur chiffre d'affaires.. Dans le cadre de la structuration de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Support Commercial et Relation Client B2B pour piloter et optimiser nos stratégies d'acquisition digitales. 2. Votre mission Vous jouerez un rôle central dans la structuration et l'optimisation de notre activité commerciale. Vous interviendrez en soutien de l'équipe commerciale dans une entreprise à taille humaine, et contribuerez à l'efficacité des processus, en facilitant la gestion et le suivi des opportunités d'affaires. Vos principales responsabilités incluent : - Suivi et qualification des opportunités commerciales : Vous assurez une gestion rigoureuse des leads entrants, en vérifiant leur pertinence et en facilitant la mise en relation avec l'équipe commerciale. Vous suivez l'avancement des dossiers et contribuez à l'efficacité des cycles de vente. - Administration des ventes : Gestion des devis, suivi des commandes et de la facturation, coordination des documents contractuels. - Animation et suivi du CRM/ERP : Mise à jour des données clients, structuration du pipeline commercial, suivi des indicateurs de performance. - Coordination des actions commerciales : Organisation et suivi des rendez-vous commerciaux, gestion des relances, appui aux événements commerciaux. - Collaboration avec les Business Developers : Vous facilitez leur travail en structurant les données, en assurant un suivi rigoureux des opportunités et en aidant à la priorisation des actions. - Participation aux actions marketing commerciales : Appui aux campagnes digitales (emailing, LinkedIn, supports de communication B2B). 3. Profil recherché Nous recherchons une personne organisée, proactive et rigoureuse, avec une vraie sensibilité commerciale. - Expérience requise : 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire. Une expérience dans la vente de solutions digitales ou médias serait un plus. - Aisance relationnelle et rédactionnelle : Capacité à interagir avec des interlocuteurs variés (prospects, clients, équipe commerciale) et vous maitrisez la gestion des appels entrants et sortants. - Maîtrise des outils CRM/ERP : Une expérience avec des outils de gestion commerciale est fortement appréciée. - Langues : Français et anglais courants (oral et écrit impératifs). - Sens de l'organisation et de la coordination : Gestion efficace des priorités et capacité à assurer un suivi rigoureux des actions commerciales. - Appétence pour l'amélioration des processus : Force de proposition pour optimiser les outils et méthodes de travail. 4. Pourquoi rejoindre Traveljuice ? - Un rôle clé dans une entreprise en pleine croissance, avec une évolution possible vers un poste à responsabilité commerciale ou d'assistance . - Une équipe motivée dans un environnement dynamique et agile où vous pourrez vraiment faire la différence dans un objectif de croissance et internationalisation.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Pc portable

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Administration ventes
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion entreprise communication information

Compétences

  • Anglais techniqueCette compétence est indispensable
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnelsCette compétence est indispensable
  • Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
  • Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciauxCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
  • Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)Cette compétence est indispensable
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
  • Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
  • Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
  • Répondre à un appel d'offre
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre ouvert aux changements
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

TRAVELJUICE

3 à 5 salariés

Site internet
https://www.traveljuice.fr/

Implantée à Sophia Antipolis (06), Traveljuice conçoit et édite des solutions digitales et marketing pour les acteurs du transport aérien, que ce soit pour les gestionnaires d aéroports, les compagnies aériennes, les loueurs de voitures, etc. L entreprise, spécialiste des services de réservations et de la data, propose ses solutions sous deux marques, Airiane (B2B) et Aéroports Voyages (B2B2C)

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial (H/F)

    BIJOUTERIE VERON ROQUES  - 83 - ST RAPHAEL

    Beau commerce de luxe familial, recrute dans le cadre de son activité un(e) : Assistant Administratif & Commercial Sous la responsabilité de la Direction, voici vos missions principales: -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)

    VIDEO VISION  - 06 - MANDELIEU LA NAPOULE

    Pour cette société spécialisée dans la location de films en DVD pour les institutionnels ( maison de retraite, mairies, transport, centre de vacances...), vous serez en charge de répondre au...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administrative dans le secteur du bâtiment (H/F)

    06 - NICE

    - Gestion des appels - Gestion des mails - Suivi administratif des interventions - Gestion des plannings - Divers classement et archivage Profil recherché: - Bonne aisance au téléphone, maîtrise de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) commerciale rénovation (H/F)

    LE SIS  - 06 - GRASSE

    Nous recherchons pour notre département rénovation un(e) assistant(e) administrative et commerciale autonome, rigoureux(se) et organisé(e), maîtrisant les outils informatiques et le contact client....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif & Commercial en alternance (H/F)

    GROUPE SOLUTION BATIMENT  - 06 - ST LAURENT DU VAR

    Dans le cadre de son développement, une holding regroupant 11 entreprises spécialisées dans le second œuvre recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) pour renforcer son...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion commerciale

    ATELIER FLORIAN  - 06 - TOURRETTES SUR LOUP

    La confiserie artisanale de Pont du Loup recherche un/e assistant/e commercial/e pour gérer et développer les commandes. Vous serez en charge de la gestion des commandes reçues par mail ou par...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante commerciale bilingue anglais (H/F)

    MAGAZINE COTE  - 06 - ST LAURENT DU VAR

    Groupe de presse leader dans l'univers du luxe avec le magazine COTE en collaboration avec la direction commerciale, Vous aurez pour missions : D'assurer la prospection « téléphonique» de la...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller de vente en magasin spécialisé (H/F)

    CENTRALE D ACHAT UBALDI  - 06 - Antibes

    L'expertise a un nom, Ubaldi ! Rejoignez l'acteur incontournable du "tout pour équiper la maison". Spécialiste des produits et de l'équipement maison en France, depuis 30 ans, Ubaldi est présent en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprentie Assistante Commerciale H/F (H/F)

    LE MICOCOULIER  - 06 - GRASSE

    !!!!!!! NOUS RECRUTONS UNIQUEMENT EN APPRENTISSAGE SUR CE POSTE, MERCI !!!!!!! La pépinière Sainte-Marguerite située au Plan de Grasse près de Cannes est la plus grande pépinière du bassin...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL (H/F)

    INTERIM NATION NICE  - 06 - NICE

    Depuis plus de 50 ans, INTERIM NATION, entreprise Française, accompagne ses clients avec passion et engagement dans la gestion de leurs ressources humaines. Spécialistes du recrutement, nous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.