SECRETAIRE COMPTABLE (H/F) 69 - GLEIZE
Offre n° 188VCVX
SECRETAIRE COMPTABLE (H/F)
69 - GLEIZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mars 2025
Mission générale : Assurer les activités relevant à la fois de la gestion administrative et de la comptabilité Assurer le relais de l'information entre l'entreprise et l'ensemble des salariés mais également avec les partenaires externes Missions particulières : - Gestion comptable : o Assurer la tenue des comptes pour les opérations courantes o Enregistrer les opérations courantes dans le respect des normes comptables o Gérer la trésorerie : règlements, encaissements, lettrage, états de rapprochement, tableau de suivi de trésorerie o Contrôler et régler les factures fournisseurs o Préparer les éléments de gestion : suivi budgétaire - Gestion de l'administration des achats et des ventes : o Traiter les demandes d'achat des différents services o Etablir les bons de commandes et les transmettre aux fournisseurs o Effectuer le suivi des commandes o Relancer les fournisseurs o Emettre des réclamations auprès des fournisseurs notamment concernant la facturation o Participer au suivi de certains stocks o Etablir les factures de vente, les appels de contributions provisionnelles, les régularisations de contributions annuelles, suivre les règlements, relancer les clients et les membres, facturer des pénalités de retard le cas échéant - Gestion administrative du personnel : o Tenir à jour les dossiers individuels des salariés o Organiser et suivre les visites médicales d'embauche, de suivi et de reprise o Procéder aux formalités d'embauche et de départ des salariés : registre du personnel, déclaration URSSAF, portabilité, adhésion mutuelle . o Préparer les contrats de travail en CDI et en CDD o Recueillir et transmettre au cabinet d'expertise comptable les éléments variables de paies nécessaire à l'élaboration des bulletins de paie o Contrôler et valider les bulletins de paie émis par le cabinet d'expertise comptable o Effectuer les virements de salaires o Suivre les arrêts maladie, accident du travail et maladie professionnelles : IJSS, prévoyance o Répondre aux demandes courantes des salariés dans le respect du droit du travail - Gestion administrative et secrétariat : o Organiser le classement et l'archivage physique et numérique de l'ensemble des documents. o Concevoir et suivre des outils de gestion o Gérer les courriers entrants et sortants o Préparer et diffuser des documents internes ou externes o Gérer l'accueil des visiteurs o Gérer les flux téléphoniques o Gérer les prises de rendez-vous et la tenue des agendas de l'équipe de direction o Assister aux réunions et rédiger les comptes rendus
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3100.0 Euros à 3101.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion des courriers entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financièreCette compétence est indispensable
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion, entrepreneuriat et management d'activitésCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des documents financiersCette compétence est indispensable
- Coordonner les tâches administrativesCette compétence est indispensable
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion et management des organisationsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas électroniquesCette compétence est indispensable
- Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et gestion des associationsCette compétence est indispensable
- Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et paieCette compétence est indispensable
- Organiser l'archivage des documentsCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Répondre aux demandes d'informationCette compétence est indispensable
- Structurer, synthétiser des informationsCette compétence est indispensable
- Superviser la mise à jour des dossiersCette compétence est indispensable
- Superviser les opérations quotidiennesCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
- Établir un reporting de trésorerieCette compétence est indispensable
- Établir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Blanchisserie-teinturerie de gros
Employeur
GIE BLANCHISSERIE HOSPITALIERE SAUCONA
20 à 49 salariés
Blanchisserie industrielle hospitalière employant 48 collaborateurs. 10 tonnes de linge traités / jour en provenance d'établissements hospitaliers et médico-sociaux.
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