Directeur EHPAD (secteur privé) (H/F) 83 - DRAGUIGNAN
Offre n° 188VHKG
Directeur EHPAD (secteur privé) (H/F)
83 - DRAGUIGNAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 février 2025
Secteur d'activité de l'entreprise : HÉBERGEMENT MÉDICALISÉ POUR PERSONNES ÂGÉES Ehpad. Présentation de l'entreprise : Entreprise : EHPAD privé indépendant situé à Draguignan dans le Var recevant 80 résidents dont 24 dans une Unité de Vie Protégée. Les missions Stratégiques : Projet d'établissement : Poursuivre nos engagements dans le cadre de la signature du CPOM Proposer des orientations stratégiques au projet d'établissement en fonction des résidents accueillis (niveau de dépendance, pathologies Alzheimer...) et des moyens disponibles (personnel, architecture des lieux, etc.). Piloter l'élaboration des projets de l'établissement et assurer leur mise en œuvre en veillant à leur conformité avec les orientations définies par les instances dirigeantes Démarche qualité : Etablir les priorités, les fiches actions, les indicateurs Piloter les commissions Progresser dans les objectifs La gestion budgétaire, financière et comptable : Procéder à l'élaboration des budgets prévisionnels et des comptes administratifs des services Etablir l'Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses Assurer la bonne gestion budgétaire et administrative de l'Etablissement Mener à bien les actions commerciales destinées à optimiser les taux d'occupation et à faire rayonner l'Etablissement dans le réseau local L'administration générale de l'établissement : Veiller au climat social, Gérer le personnel et les acteurs intervenants dans l'Etablissement Suivre les relations avec les fournisseurs et prestataires de service Assurer la maintenance du bâtiment Les ressources humaines : Gérer et assurer le management du site, Instaurer une dynamique d'équipe, Piloter l'organisation du travail Organiser les services, la coordination des activités, la gestion des planning et la définition des procédures de travail Contrôler la bonne mise en place des procédures Gérer les conflits (concernant les salariés, les résidents, leurs familles ou les intervenants extérieurs) La Qualité et sécurité : Garantir la mise en œuvre de la politique qualité dans tous les services (hôtelier, infirmier, administratif, logistique, entretien, .) Garantir le respect de la règlementation et des consignes de sécurité (tenue des registres de sécurité, sécurité incendie, commission de sécurité, hygiène et sécurité du travail, formations obligatoires, plans de prévention.) et de la mise en œuvre des actions correspondantes Hygiène et santé : Respecter, faire respecter, appliquer et faire appliquer l'ensemble des dispositions relatives à l'hygiène et la santé applicables tant au personnel de la résidence qu'aux personnes accueillies La représentation de l'établissement : Etre responsable de la prise en charge des résidents et garantir leur bien-être et leur sécurité dans le respect des exigences qualité et des règles déontologiques Communiquer avec les familles, les résidents pour augmenter leur taux de satisfaction Piloter la coordination et le suivi des projets de vie en fonction des dépendances et des besoins en soins médicaux ; favoriser le développement d'animations individuelles ou collectives, offrir aux familles des lieux privilégiés d'échanges Description du profil : De formation bac+4/5 en Gestion des établissements sanitaires et médico-sociaux, vous justifiez d'une expérience significative de 5 ans minimum en management des établissements sanitaires & médico-sociaux Vos qualités de manager doivent vous permettre de fédérer vos équipes pluridisciplinaires autour d'un projet d'établissement ambitieux. Sens du service, bientraitance et excellence professionnelle sont des valeurs que vous devrez incarner et développer auprès de vos équipes. Vos compétences de gestionnaire sont indispensables pour pérenniser l'établissement et investir dans de nouveaux projets.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : suivant expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
TONUS VITAMINE
50 à 99 salariés
Mme AMBRE ARNAULT
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