Assistant / Assistante de direction (H/F) 52 - ST DIZIER
Offre n° 188XCDH
Assistant / Assistante de direction (H/F)
52 - ST DIZIER - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mars 2025
Sous l'autorité du Directeur des Affaires Financières, vous serez chargé de faciliter et optimiser la gestion administrative de l'ensemble des services de la Direction des Affaires Financières (DAF) et du service subventions et recherche de partenaires financiers. En cela, vous assurerez les missions d'assistanat de direction : réception, tri et diffusion du courrier postal et électronique ; gestion du standard téléphonique ; supervision du planning des congés et gestion des heures de récupération ; organisation de l'agenda relatif à la gouvernance interne (réunions de direction et de service) et à la gouvernance avec les autres services de la collectivité (dialogue de gestion budgétaire, échanges stratégiques) ; rédaction des comptes-rendus de réunions et relevés de décisions ; préparation des trames des délibérations récurrentes relevant de la responsabilité de la DAF (garanties d'emprunt, comptes administratifs, reversements, etc.) ; réalisation des commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérification de la conformité des livraisons. En lien avec la Responsable du service de gestion comptable et financière, vous serez chargé de télécharger et contrôler des données que vous consignerez dans un tableau de bord, et vous assurerez la saisie d'éléments comptables préparés par les agents du service. Vous serez également chargé de la saisie d'éléments comptables préparés par l'Adjointe au Directeur/ Référente de Pilotage Budgétaire et la Référente Contrôle Interne. Enfin, en lien avec la Responsable du service Subventions, vous assurerez les missions d'assistanat de direction, ainsi que des missions de gestion comptable spécifiques aux recettes de subventions (avec un accompagnement de proximité). PROFIL : Titulaire d'un diplôme de niveau BAC minimum dans le domaine de l'assistanat de direction ou du secrétariat et/ou justifiant d'une expérience équivalente, vous faites preuve d'une grande aisance avec les données chiffrées et vous maitrisez les outils informatiques et les logiciels de bureautique, notamment Excel (outil de travail de base au sein de la Direction). Vous connaissez les nomenclatures M57 & M49, les principes régissant la comptabilité publique et les outils de transmission des flux comptables avec le Trésor Public (SPL, .). La connaissance du logiciel Ciril Finances serait un plus. Vous savez vous adapter aux nouvelles techniques et procédures, et vous avez le sens du travail en équipe, de la communication et de l'analyse. Vous êtes rigoureux, organisé, méticuleux et disponible. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie, et vous faites preuve de discrétion professionnelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire (groupe de fonction RIFSEEP : C2).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : GRILLE FONCTION PUBLIQUE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA DE SAINT-DIZIER DER ET BLAISE
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://emploi.saint-dizier.fr/
Venez contribuer activement à l'émergence d'une centralité régionale dans le Grand Est ! A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier. Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville. Mme MAUD NICOLIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
UN ASSISTANT DE DIRECTION (F/H) - COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DU GRAND SAINT-DIZIER DER ET VALLÉES (H/F)
52 - Marne (Haute)
Référence CSP: O052240/422000939 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT ADM EN CHARGE DU SECRÉTARIAT / COMPTABILITÉ DE L'AGENCE COMPTABLE (H/F)
52 - Marne (Haute)
Référence CSP: AGRI_2025-05-A3AD004416-44339 1 - Secrétariat agence comptable 2 - Secrétariat administratif DESCRIPTION DES MISSIONS : 1 : Secrétariat Agence Comptable pour un EPL sur 2...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
SECRÉTAIRE COMPTABLE (H/F)
52 - Marne (Haute)
Référence CSP: AGRI_2025-05-A3AD004377-44145 Assurer le contrôle comptable ordonnateur de l'EPL Vérifier et valider les pièces comptables Réaliser les éditions comptable (titre / mandat) Suivi de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT.E EN CHARGE DU SUIVI DU CONSEIL DE FAMILLE ET DES COMITÉS MÉDICAUX H/F
52 - Marne (Haute)
Référence CSP: 2025-1843936 Organisation et fonctionnement du conseil de famille : - Planifier, préparer et organiser les réunions du conseil de famille - Assurer le secrétariat des organes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Activité Carrosserie (H/F)
ImpactUp - 52 - ST DIZIER
RESPONSABILITÉS : Vos missions : Rattaché(e) au Directeur de la BU, vous participez au développement de l'activité carrosserie/peinture sur votre secteur, vous assurez à ce titre les missions...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Activité Carrosserie (H/F)
ImpactUp - 52 - ST DIZIER
RESPONSABILITÉS : Vos missions : Rattaché(e) au Directeur de la BU, vous participez au développement de l'activité carrosserie/peinture sur votre secteur, vous assurez à ce titre les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)