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- Détail de l'offre 188XFDJ
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Secrétaire Général de Mairie (H/F) 86 - AVAILLES EN CHATELLERAULT
Offre n° 188XFDJ
Secrétaire Général de Mairie (H/F)
86 - AVAILLES EN CHATELLERAULT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mars 2025
Mission générale Vous assurez l'encadrement du personnel communal, notamment les 2 agents administratifs, et veillez à la bonne coordination des missions au sein des services technique et scolaire. Véritable relais entre les élus et les équipes, vous êtes garant(e) du bon fonctionnement de l'administration et accompagnez les agents dans leurs activités quotidiennes. En lien direct avec l'autorité territoriale, vous participez à la définition des orientations stratégiques de la commune, conseillez les élus dans la prise de décision et pilotez les projets communaux. Activités Conseil Municipal Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques Suivre et mettre en œuvre les décisions du Conseil municipal avec rédaction des comptes-rendus de séance et des délibérations Comptabilité/Budget Gérer la comptabilité générale et analytique Saisir les titres et les mandats Elaborer le budget, assurer le suivi en lien avec la trésorerie Assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d'investissement avec recherche de subventions Suivre les régies municipales Ressources humaines Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents Assurer le suivi de l'absentéisme, des dossiers d'assurance statutaire Elaborer les actes administratifs (contrat, positions.)Préparer les éléments nécessaires aux procédures collectives liées à la carrière (notation, évaluation)Etablir les paies et déclarations annuelles Secrétariat du maire et élus Préparer la tenue des réunions de commissions thématiques en lien avec les projets communaux Veiller à la préparation, l'organisation des scrutins électoraux et des élections professionnelles Organiser et participer aux commissions communales des impôts directs Travailler en transversalité avec les services de Grand Châtellerault Répondre aux courriers Participer aux réunions Etat-civil Enregistrer et rédiger des actes (naissances, reconnaissances, mariage, décès) Accueillir et informer les usagers sur les lois et règlements Délivrer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité Délivrer les autorisations administratives en matière funéraire Assurer le suivi et la gestion des dossiers de mariage, de PACS, et de cérémonie de parrainage civil Assister l'Officier d'Etat civil lors de la célébration des mariages Tenir les registres et suivre des déclarations d'actes Apposer les mentions marginales Préparer et gérer les registres (ouverture, clôture, rédaction et tenue des tables annuelles et décennales) Urbanisme Réceptionner les déclarations, assurer le suivi administratif des dossiers d'urbanisme Contrôler les demandes et l'authenticité des documents fournis Faire le lien avec les services d'urbanisme de la Communauté de Communes Marchés publics Assurer le montage, suivi administratif et financier des dossiers de marchés publics Recensement militaire Etablir la liste des jeunes et délivrances des attestations correspondantes (suivi avec les autorités militaires) Elections Gérer les demandes d'inscription/de radiation sur la liste électorale Préparer et participer aux réunions de la commission de révision des listes électorales Organiser matériellement et administrativement des bureaux de votes Effectuer les procédures liées aux scrutins (dépouillement) Cimetière Renseigner sur l'organisation du cimetière et gère les demandes Participer à la gestion de l'Agence Postale communale Profil Titulaire d'un bac + 2/3 à bac + 5, vous justifiez, idéalement, d'une première expérience en collectivité sur des fonctions de secrétariat de mairie Poste à pourvoir au 1/08/2025 Postuler avec CV + LETTRE DE MOTIVATION Entretien prévus semaine 19 ou 20
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - poste similaire Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - bac + 2 à bac + 5 Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueil et renseignement de la population :Cette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressourcesCette compétence est indispensable
- Planifier la gestion des locaux et des équipementsCette compétence est indispensable
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civilCette compétence est indispensable
- Assister et conseiller les élus
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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