- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Conseiller en insertion sociale et professionnelle
- Tarn
- Albi
- Détail de l'offre 188XQTV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Conseiller en insertion sociale et professionnelle
- Tarn
- Albi
- Détail de l'offre 188XQTV
Conseiller(e) en insertion professionnelle H/F (H/F) 81 - Albi
Offre n° 188XQTV
Conseiller(e) en insertion professionnelle H/F (H/F)
81 - Albi - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mars 2025
IDC formation est un organisme de formation spécialisé dans la formation professionnelle l'accompagnement et l'insertion à l'emploi. Les équipes pédagogiques s'engagent à créer un environnement d'apprentissage à la fois stimulant et professionnel pour assurer la transmission de savoirs et des compétences dans un souci permanent de qualité. Vous évoluerez dans un environnement agréable et stimulant au sein d'une entreprise en croissance, flexible et agile, à taille humaine. Le conseiller référent accompagne un portefeuille de bénéficiaires tout au long de la prestation en leur fournissant un soutien personnalisé et en coordonnant les différentes phases de la prestation. Il veille à ce que chaque bénéficiaire mobilise les ressources, expertises et outils nécessaires lui permettant un retour à l'emploi durable et rapide. Vos missions : o Accueil et diagnostic approfondi de la situation professionnelle et personnelle, y compris du niveau de maîtrise des techniques de recherche d'emploi et du degré de maturité digitale o Élaboration et validation du projet professionnel en adéquation avec les compétences et le marché du travail o Animation d'ateliers collectifs sur la maitrise des techniques de recherche d'emploi o Elaboration d'un parcours personnalisé visant le retour à l'emploi o Définition des étapes clés, les objectifs intermédiaires et les ressources et moyens à mobiliser o Suivi régulier et personnalisé tout au long de la prestation o Ajustement des actions préconisées en fonction de l'évolution de la situation du bénéficiaire o Conduite des entretiens individuels de suivi o Réalisation des bilans intermédiaire et final o Collaboration avec le collectif (les différents intervenants de la prestation) o Reporting administratif de manière continue du portefeuille : saisie des dossiers candidats sur le système d'information, saisie des rendez-vous événements et rédaction des livrables prévus pour les bénéficiaires et France Travail Compétences et qualifications requises : - Compétences en communication et maîtrise des techniques d'entretien - Écoute active - Aptitude à co-construire des plans d'actions personnalisés - Expertise en technique de recherche d'emploi, rédaction de CV, préparation aux entretiens de recrutement, stratégie de réseautage - Maîtrise des outils digitaux et des réseaux sociaux à visée professionnelle - Capacité à animer des ateliers collectifs sur les thématiques liées à la recherche d'emploi - Connaissance du marché du travail local, savoir suivre les tendances du marché de l'emploi, de l'environnement du service public de l'emploi pour les plans d'action proposés aux bénéficiaires - Compétences en analyse et reporting (Pouvoir évaluer les besoins spécifiques et présenter une offre de service personnalisée, Compétences en préparation de rapports détaillés sur les activités et les résultats obtenus) Profil recherché : - Bac +2 minimum dans le domaine de l'insertion professionnelle, des ressources humaines, de la psychologie du travail ou équivalent. - Maîtrise des outils bureautiques dont Excel et les outils digitaux de la recherche d'emploi - Maitrise des techniques de recherche d'emploi, de validation de projet professionnel, d'entretien et d'animation de groupe - Expérience significative (au moins 2 ans) dans l'accompagnement, le conseil en emploi ou poste similaire Vous avez un état d'esprit positif, vous faites preuve de pro-activité et d'adaptation, vous aimez le travail en équipe, vous disposez d'un grand sens de l'organisation et vous avez le sens du résultat. Vous avez le sens de l'humain et du contact, vous pratiquez l'écoute active. Temps plein 35h/semaine Type d'emploi : CDD de remplacement Durée du contrat : 6 mois Rémunération : comprise entre 26 450,00€ et 27 650€ par an Prise de poste : début avril
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2204.17 Euros à 2304.17 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personneCette compétence est indispensable
- Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle
- Concevoir et mettre en place un entretien individuel ou collectif
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
IDC FORMATION
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Nous sommes implantés sur l'Ile-de-France uniquement et nous proposons des formations conventionnées pour les demandeurs d'emploi, nous mettons également en ?uvre des formations à destination des salariés (Plan de formation, CPF, CIF). Mme Amélie LE GALL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'antenne (H/F)
81 - CARMAUX
Missions : - Représenter la structure dans le cadre stratégique - Représenter la structure en apportant une contribution technique - Construire, développer un réseau de partenaires - Négocier -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER(E) EMPLOI ACCOMPAGNEMENT - ALBI F/H (H/F)
France Travail - DR Occitanie - 81 - ALBI
Missions: Au sein d'une agence France Travail, vous devrez : - Accueillir, informer et orienter le demandeur d'emploi - Informer, de manière personnalisée le demandeur d'emploi sur l'offre de...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller emploi et formation (H/F)
81 - ALBI
Description du poste : Partenaire stratégique de la performance économique et sociale, LHH accompagne les entreprises et les organisations sur le volet humain de leurs projets de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 81 - ALBI
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Consultant-Conseil en Gestion d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 81 - ALBI
Et si vous transformiez votre expertise en un véritable levier de réussite pour les entrepreneurs ? Vous avez acquis une solide expérience en management, gestion ou accompagnement - Vous ressentez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 81 - AUSSAC
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)