Secrétaire de direction (H/F) 2A - AJACCIO
Offre n° 188ZFZR
Secrétaire de direction (H/F)
2A - AJACCIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 mars 2025
L'Adapei de Corse du Sud est une Association Départementale gestionnaire de 7 établissements et services. Reconnue dans le secteur médico-social, l'Adapei 2A accueille, accompagne et œuvre pour favoriser l'épanouissement des personnes en situation de handicap. Rattaché(e) à la directrice générale et en lien étroit avec le responsable des ressources humaines, la responsable qualité-développement, le responsable financier les directions des établissements et les membres du conseil d'administration. Ses missions sont les suivantes : 1. ACCUEIL - Assurer l'accueil physique et téléphonique - Qualifier les appels téléphoniques 2. ADMINISTRATIONAssurer la ventilation ou traitement du courrier « arrivée », des emails et télécopies - Concevoir et rédiger des courriers, rapports, notes .) - Instruire et suivre des dossiers (constitution, synthèse, mise à jour ..) - Gérer et centraliser des informations - Assurer le traitement et diffusion des directives auprès des établissements - Gérer la conception, le contenu et la mise à jour de supports d'information (imprimés, dossiers, répertoires.) - Réaliser des études et des enquêtes ponctuelles - Planifier et organiser des rendez-vous, réunions, déplacements - Préparer des réunions, participer et en assurer le compte-rendu - Rechercher et exploiter des sources documentaires - Assurer les relations avec les instances dirigeantes et les services, avec les différents partenaires - Organiser et participer aux évènements associatifs - Accomplir les tâches obligatoires liées au fonctionnement de l'association - Concevoir des procédures de classement et d'archivage afin d'assurer une organisation administrative efficace 3. COMPTABLE - Tenue de la comptabilité auxiliaire - Organisation administrative des pièces comptables - Préparer l'enregistrement comptable (pré-imputation) - Identifier puis codifier un document comptable - Traiter les factures émises /reçues et les avoirs en contrôlant leur conformité afin de formaliser le paiement - Suivre les comptes de tiers - Lettrer les comptes généraux et auxiliaires de façon manuelle - Contrôler les comptes pour l'ensemble des opérations courantes - Enregistrer régulièrement les mouvements bancaires dans le journal de banque, dans le respect des procédures internes 4. CONTRIBUTION A LA PROFESSION, AU SERVICE ET A L'ASSOCIATION - Participer à la réflexion globale associative - Participer à des commissions et groupes de travail - Se former et s'informer, effectuer une veille documentaire et professionnelle - Echange des informations au sein d'une équipe ou d'un service - Mutualiser des pratiques et des outils - Accueillir des stagiaires en formation 5. LOGISTIQUE ET ORGANISATION - Gérer des commandes de fournitures pour l'ensemble des services dans une démarche RSE associative - Gérer le planning des salles de réunion 6. COMMUNICATION - Participer aux actions de communication et en réaliser les activités techniques (relations avec la presse, relation publiques, .) - Promouvoir l'association par des actions de communication - Développer la visibilité de l'association sur Internet - Participer à l'organisation des événements divers en interne ou en externe - Rédiger des supports de communication (notes, correspondances, reporting, rapports, comptes rendus.). - Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe Compétences requises : - Maîtrise des normes rédactionnelles - Office 365 - Rigueur et organisation - Capacité d'adaptation - Travail en équipe - Discrétion - Sens des responsabilités - Qualité relationnelle
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 28000.00 Euros à 35000.00 Euros sur 12 mois
- Convention collective 66
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASS DEPART AMIS PARENTS ENFANTS INADAPTE
3 à 5 salariés
L?Association Départementale des Amis et Parents de Personnes en situation de handicap : Adapei de Corse du Sud, intervient dans les domaines de l?éducation, la formation, l?apprentissage professionnel, l?insertion par le travail, l?accompagnement social, l?habitat, les soins et la rééducation depuis 60 ans. Nos établissements et services prennent en compte et traduisent dans leur organisation les objectifs définis dans le cadre du schéma de l?autonomie et du plan régional de santé.
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