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Assistant(e) juridique et/ou administrati(f)(ve) (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 188ZNVM
Assistant(e) juridique et/ou administrati(f)(ve) (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mars 2025
À propos du cabinet : Le cabinet CMC AVOCATS, situé à Bordeaux, est composé de 4 avocats associés, 6 collaborateurs et une assistante. Nous intervenons principalement en droit des affaires et droit immobilier, tant en conseil qu'en contentieux. Nous recherchons actuellement un(e) assistant(e) pour rejoindre notre équipe dynamique et engagée. Description du poste : En tant qu'assistant(e), vous serez un élément clé du fonctionnement quotidien du cabinet. Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre assistante juridique en poste, nos avocats associés et collaborateurs, et participerez activement à la gestion des dossiers et à la vie du cabinet. Missions principales : Gestion des agendas des avocats et organisation des rendez-vous. Préparation et suivi des dossiers (rédaction de documents, classement, archivage). Assistance administrative (gestion des appels, relances clients, courriers, emails). Accueil des clients. Participation à la gestion administrative courante du cabinet (facturation, suivi des paiements, fournitures). Profil recherché : Formation d'assistant(e) juridique ou assistant(e) de direction / administrati(f)(ve) / comptable. Expérience souhaitée en cabinet d'avocats ou dans un environnement similaire (cabinet d'expertise comptable, étude notariale, étude de commissaire de justice.). Dynamisme, savoir-être, rigueur et sens de l'organisation. Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles. Capacité à travailler en équipe et à s'investir dans les dossiers et la vie du cabinet. Maîtrise des outils informatiques. Poste à temps complet (35h / semaine), peu voire pas de télétravail Rémunération en fonction du profil (et suivant la convention collective des personnels de cabinet d'avocats). Nous serons ravis d'étudier votre candidature et de vous rencontrer pour discuter de votre future collaboration avec notre équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 13.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations traitéesCette compétence est indispensable
- Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Règles d'orthographe et de grammaireCette compétence est indispensable
- Suivi de dossiers clientsCette compétence est indispensable
- Utilisation des réseaux multimédias, internetCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les stocks de fournitures de bureau
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Méthode de classement et d'archivage
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser des réunions et rédiger les comptes rendus
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Organiser l'archivage des documents
- Rédiger des actes / procédures juridiques
- Rédiger un acte juridique ou règlementaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Saisir des documents juridiques
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
CMC AVOCATS
3 à 5 salariés
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