- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Yonne
- Détail de l'offre 188ZWKW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Yonne
- Détail de l'offre 188ZWKW
Acheteur / Acheteuse (H/F) 89 - BRIENON SUR ARMANCON
Offre n° 188ZWKW
Acheteur / Acheteuse (H/F)
89 - BRIENON SUR ARMANCON - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mars 2025
Rejoindre Charlatte Manutention, c'est : Travailler pour l'un des leaders mondiaux de la fabrication et de la vente de tracteurs de manutention électrique et thermique. Nos véhicules transportent les bagages et les colis vers les avions dans les aéroports de Paris, New York, Madrid, Dubaï, . et dans les 4 coins du monde ! Faire partie du 1er groupe familial français de la construction et de l'industrie : le groupe FAYAT implanté dans 170 pays et employant 23577 collaborateurs répartis dans 234 filiales autonomes. Evoluer dans différents environnements et rencontrer des professionnels variés : achat, bureau d'études, production, commerciaux ... 2 usines (une en France et une aux Etats Unis), un bureau en Angleterre, un marché international ... Développer vos compétences à travers des projets innovants et variés. Vous avez un projet en tête, et nous aussi ! Nous vous offrons la possibilité de développer vos compétences à travers des projets innovants et variés, à dimension internationale. Alors rejoignez-nous !!! Rattaché(e) au Responsable achat, vous intégrez une équipe de 7 personnes (approvisionneurs, alternant, responsable) et travaillerez en interaction avec tous les services de l'entreprise (production, qualité, bureau d'études, logistique, comptabilité). Autonome pour l'exécution de votre travail, vous jouerez un rôle essentiel au sein de l'équipe pour assurer la disponibilité des matières premières, pièces et équipements dans les conditions optimales de quantité, coût, délai et qualité. Vos activités : - Elaborer et mettre en place une stratégie d'achat en cohérence avec les objectifs définis en termes de Prix, OTD et Qualité - Identifier des fournisseurs potentiels, négocier les contrats d'achat, suivre leurs exécutions et établir des relations durables avec eux sur les bases de Qualité, Délais, Prix et sécurisation de la relation - Assurer la qualité des produits et services achetés en travaillant en étroite collaboration avec les équipes qualité de l'entreprise et mettre en place des actions auprès des fournisseurs si nécessaire - Suivant les objectifs, optimiser les coûts d'achats tout en maintenant un niveau de qualité élevé - Contribuer à la mise en place de processus d'achats efficaces, conformes aux normes en vigueur et veiller à leurs exécutions - Elaborer, piloter et communiquer les indicateurs de performance achat - Analyser le risque fournisseur - Préparer les fiches de création fournisseurs en suivant le process Informations complémentaires : Poste à pourvoir en CDI à temps plein (forfait jours avec +/- 10 jours de repos par an), basé à Brienon-sur-Armançon (89) Rémunération à définir selon profil et expérience + Intéressement & Participation (représentant entre 2/3 mois de salaire), Mutuelle familiale et prévoyance, Participation au frais km domicile-travail, CSE Votre profil : Plus que vos diplômes, ce sont vos motivations et votre parcours qui nous intéressent. Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine d'achats industriels. Ainsi, vous comprenez des plans techniques et avez de solides connaissances en gestion de la chaine d'approvisionnement. Vous maitrisez les outils bureautiques et un ERP (maitrise de SAP serait un plus !). Autonome et réactif(ve), vous avez le sens des responsabilités et l'appétence pour la négociation. Vous vous adaptez avec réactivité pour gérer les priorités et les urgences. Vous faites preuve d'un très bon relationnel et d'esprit d'équipe. La maîtrise de l'anglais est indispensable pour le poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire à définir
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Adaptabilité et flexibilité
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Connaissance des marchés internationaux
- Identifier et anticiper des risques fournisseurs
- Manager des achats
- Manager des achats et la chaîne logistique - Supply chain (MS)
- Négocier des conditions commerciales
- Négocier un contrat
- Organisation de la chaîne logistique
- Établir des relations durables avec les fournisseurs
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention
Employeur
CHARLATTE MANUTENTION
50 à 99 salariés
Charlatte Manutention, filiale de la division Matériel Routier du groupe FAYAT, poursuit son fort développement avec une usine basée en France (en Bourgogne), une seconde aux Etats Unis (en Virginie) et des bureaux en Angleterre, la structure se hisse depuis près de 40 ans au rang de leader mondial de la fabrication et de la vente de tracteurs et de convoyeurs à bagages électriques auprès des compagnies aériennes et prestataires de services de manutention aéroportuaire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Approvisionneur / Approvisionneuse (H/F)
HMY FRANCE - 89 - MONETEAU
Au sein du service approvisionnement Supply Chain, et rattaché hiérarchiquement au responsable approvisionnement vous aurez pour missions principales : Gérer l'approvisionnements des produits en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ACHETEUSE/ACHETEUR INDUSTRIEL - TEMPS PLEIN H/F
89 - SENS
Vos missions : Identifier les besoins d'achats Négocier les prix et passer les commandes Compléter le cahier des charges en relation avec la production, le bureau d'études, la qualité et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT ET IMPORT - TEMPS PLEIN H/F
89 - SENS
Vos missions : Elaboration des chiffrages fournisseurs Etablir et suivre les commandes auprès des fournisseurs Négocier les conditions d'achat et les tarifs avec les fournisseurs Répondre aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)