Gestionnaire administratif (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 188ZYVQ
Gestionnaire administratif (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mars 2025
Affectation : Faculté des lettres Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD 1 an, à pourvoir à compter du 26/05/2025 Catégorie : C Corps : Adjoint technique Rémunération selon grille de la Fonction Publique Mission : Participer à la gestion administrative et de ressources humaines de la composante. Être le référent administratif des Relations internationales. Activités principales : Gestion des ressources humaines - Assurer l'accueil des enseignants - Gérer les services d'enseignement des chargés d'enseignement vacataires (CEV) et des enseignants permanents - Aider à la gestion de carrière des personnels enseignants (avancement, recrutement, états des services d'enseignement, heures complémentaires) Gestion des emplois du temps - Réaliser le planning d'occupation des salles et donc les emplois du temps des enseignants et des étudiants en tenant compte du calendrier universitaire de la faculté, des effectifs, de la capacité des salles et des maquettes d'enseignement - Saisir et mettre à jour les emplois du temps dans le logiciel ADE - Préparer et mettre à jour les guides horaires et salles Être le référent administratif des Relations internationales de la composante - Travail en binôme avec les correspondants pédagogiques RI de la composante Pour les étudiants entrants et sortants : - Accueillir et accompagner les étudiants pour toutes questions relatives aux Relations internationales - Contrôler les échéances (dates limites inscriptions, bourses, stages.) Mobilité entrante : - Assurer le soutien logistique et participer à la journée d'accueil des étudiants en septembre - Gérer le dispositif de parrainage interne - Gérer les inscriptions administratives, pédagogiques et les contrats pédagogiques - Établir les relevés de notes spécifiques Mobilité sortante : - Gérer les dossiers de candidature Erasmus et Hors Erasmus - Gérer les dossiers de bourses des étudiants (Bourses Erasmus +, Aide à la mobilité internationale (AMI), Unistra.) - Transcrire les relevés de notes en version anglaise et établir les suppléments aux diplômes Gestion logistique de la composante - Être le référent à l'outil d'inventaire et assurer, à ce titre, le suivi du parc informatique et bureautique ainsi que du mobilier et autres matériels de la composante et établir l'inventaire physique des biens mobiliers - Assurer le suivi de la maintenance du matériel audio-visuel des salles de cours en gestion propre - Gérer les stocks : fournitures de bureau, petit matériel, consommables - Participer à la gestion du matériel audio-visuel et technique (réservations-sorties-retours) - Participer à la gestion des clés (bureaux-boîtes aux lettres.) et des badges d'accès aux locaux et parkings Contacts pour renseignements sur le poste : Irène MONZON VALENCIA, responsable administrative et financière
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Catégorie C. Adjoint technique
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
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