UN(E) RESPONSABLE FINANCIER(E) h/f 89 - MIGENNES
Offre n° 188ZZBZ
UN(E) RESPONSABLE FINANCIER(E) h/f
89 - MIGENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mars 2025
La Communauté de Communes de l'Agglomération Migennoise recherche un Responsable financier en remplacement h/f. Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vos missions seront les suivantes : - Préparer, élaborer et suivre les budgets : services généraux, assainissement, déchets, lotissements, - Gérer l'équilibre budgétaire et le dispositif comptable de la collectivité, - Assurer le suivi financier des marchés et contrats, - Assurer le suivi des recettes de fiscalités et des ressources, - Analyser et ajuster les procédures, - Gérer les relations avec les services comptables de l'Etat, - Gérer la dette et la trésorerie, - Gérer le suivi et la mise à jour de l'inventaire des différents budgets - Assurer le suivi de la facturation assainissement collectif, SPANC et REOMI, - Superviser l'équipe en place, - Superviser les régies, - Superviser les subventions. Compétences : - Formation en comptabilité publique ou en finances locales ou à défaut expérience significative dans un poste similaire, - Connaissance des collectivités territoriales, - Capacité à conduire des projets, - Sens de l'organisation, esprit d'initiative, capacités d'anticipation, d'analyse, de synthèse et rédactionnelles, autonomie, - Disponibilité, discrétion et rigueur, sens du service public et du travail en équipe, - Maîtrise des nouvelles technologies et des logiciels professionnels Conditions : - Recrutement par voie contractuelle - Traitement indiciaire + régime indemnitaire selon expérience + prime annuelle + titres restaurants - Du lundi au vendredi : 37 heures par semaine (25 jours de congés et 12 RTT)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon experience + titres restaurant
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE COMMUNES AGGLOME MIGENNOISE
50 à 99 salariés
M. Le Président de la CCAM
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