Chef de Projet Marketing Senior (H/F) 75
Offre n° 1897051
Chef de Projet Marketing Senior (H/F)
75
Publié le 05 septembre 2025
En tant que Senior Marketing Specialist, vous serez responsable de développer et d'exécuter la stratégie de mise sur le marché pour les segments Mid-Market et les territoires régionaux français, en étroite collaboration avec les équipes de vente, les partenaires, les équipes produit et les équipes marketing globales. Votre mission : stimuler la croissance marketing, générer un pipeline de haute qualité alimenté par le marketing et accroître la pertinence de la marque à Paris pour les Mid-Markets ainsi qu'en dehors de Paris - dans les territoires régionaux à travers toute la France. Développer et faire évoluer le plan marketing pour les segments Mid-Market et régionaux, en accord avec les priorités commerciales et les objectifs de croissance. - Être un partenaire marketing stratégique et assertif pour les dirigeants commerciaux seniors, en apportant une forte expertise commerciale pour influencer notre stratégie de mise sur le marché et remettre en question les hypothèses si nécessaire. - Concevoir et exécuter des campagnes de génération de demande pour accélérer l'acquisition et la conversion des comptes cibles et des grandes opportunités pour les Mid-Markets et les régions. - Construire des programmes marketing localisés qui résonnent avec les écosystèmes économiques régionaux (notamment Lille, Nantes, Lyon, Bordeaux et Marseille). - Adapter le message principal au segment Mid-Market et à l'audience régionale, en utilisant des témoignages clients locaux, des insights sectoriels et des preuves régionales. - Collaborer avec les dirigeants commerciaux régionaux pour soutenir les événements sur le terrain, le contenu de marque, le marketing digital, le marketing basé sur les comptes (ABM) et l'exécution des campagnes. - Co-créer des initiatives marketing conjointes avec les intégrateurs de systèmes locaux, les ISV et les partenaires de distribution. - Suivre et rapporter les performances des campagnes, la contribution du pipeline généré par le marketing et le ROI. - Optimiser le plan marketing en fonction des insights fournis par les données, les analyses et les retours de l'équipe de direction. Plus de 5 ans d'expérience en marketing B2B, de préférence dans la tech ou le SaaS. - Fort en Marketing - Expérience avérée en marketing terrain ou marketing segmenté, idéalement avec un focus régional ou sur le marché Mid Market - Ancré dans les Régions au-delà de Paris - Connaissance approfondie du paysage économique français, y compris des principaux pôles économiques en dehors de Paris. - Autonome, Proactif et Esprit d'Équipe - Excellentes compétences en gestion de projet et en collaboration transversale. - Esprit axé sur les données avec une expérience pratique en automatisation du marketing, CRM et outils de suivi de performance. - Collaboratif et créatif - À l'aise pour travailler dans un environnement matriciel, avec des responsabilités à la fois stratégiques et opérationnelles. - Bilingue : Courant en français et en anglais....
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)