Responsable des Admissions (H/F) 12 - VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
Offre n° 1899148
Responsable des Admissions (H/F)
12 - VILLEFRANCHE DE ROUERGUE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 février 2025
[50396] Centre Hospitalier de Villefranche de Rouergue Missions Stratégiques : Sous la responsabilité hiérarchique de la direction des finances, le responsable de la chaine Accueil Facturation Recouvrement met en oeuvre de façon quotidienne son projet de service et met en application les lignes stratégiques définies par la direction des Affaires financières. Il participe, avec sa direction au déploiement des axes stratégiques du projet d'établissement. Il assure un management de proximité et accompagne ses collaborateurs par le développement des compétences et la promotion de la qualité de vie au travail, dans le respect de la politique de gestion des ressources humaines de l'établissement. Il met en place les procédures nécessaires à ses missions opérationnelles et celles de son équipe. Il assure un reporting régulier à sa direction, afin de mesurer les performances collectives et les axes d'améliorations. Missions organisationnelles et opérationnelles ➢ Mission 1 : Maitriser et mettre en application les règles de facturation de l'activité hospitalière d'un établissement de santé et d'établissements médico-sociaux A ce titre il doit : - Assurer la veille règlementaire afin d'être informé de tous les changements, - Analyser, expliquer et mettre en place lesdits changements avec l'équipe du bureau des entrées, mais aussi avec les secrétariats médicaux, le personnel soignant et médical, - Répondre aux différents interlocuteurs sur les facturations émises, - Repérer les anomalies de facturation - Traiter les rejets d'actes - Valider les différentes factures des actes reçus par le service de l'économat : laboratoire, transports.. - Coordonner la facturation avec le PMSI notamment sur toutes les recettes des fichsup. ➢ Mission 2 : Gestion du personnel du service et organisation de ses tâches A ce titre il doit : - Animer l'équipe du bureau des entrées et coordonner ses différentes missions par une gestion du temps de travail rigoureuse. - Etablir les plannings de travail et des congés de l'équipe - Organiser les entretiens annuels d'évaluation afin de faire le point sur les compétences, et les objectifs de l'année - Gérer quotidiennement les éventuels aléas. - Mettre à disposition les listes de travail hebdomadaire ➢ Mission 3 : Gérer les contentieux A ce titre il doit : - Vérifier que tous les titres sont soldés en lien direct avec la trésorerie, - Faire des courriers aux différents organismes ou patients afin de réclamer les indus en lien avec la trésorerie, - Editer les ASP demandés par la trésorerie, ou les différents organismes - Traiter les rejets Fides, et mutuelles complexes ➢ Mission 4 : Facturation des Recettes diverses A ce titre il doit : - Saisir les différentes demandes de titres des différents services (DRH, économat, finances, technique), le P503, PIE. - Travailler en collaboration avec le service des finances pour l'analyse des recettes de l'établissement - Saisir et suivre tous les dépôts de garantie du secteur personnes âgées. - Saisir et suivre les facturations des réquisitions ➢ Mission 5 : Statistiques diverses A ce titre il doit : - Maitriser les logiciels permettant de recueillir et d'émettre des rapports statistiques de l'activité (nombre d'acte, mouvements, nombre de venues.) - Répondre aux différentes demandes statistiques de la direction ou autres - Réaliser la Statistique Annuelle d'Etablissement, - Etats trimestriels des EHPAD - Contrôler la cohérence des données Description du profil recherché: IV COMPÉTENCES Autonomie et responsabilité Le responsable de la chaine Accueil Facturation Recouvrement dispose de connaissances générales de milieu hospitalier et met en avant un souci de l'efficience, de la qualité, de la sécurité des actions menées pour porter ses missions. Les connaissances requises : - Connaissance de la réglementation, de l'organisation du système de santé, de l'organisation du système d'information, le management, l'organisation et le fonctionnement interne de l'établissement, les différents outils informatiques, les différents modes et circuits de facturation Les « savoir-faire » : - Analyser et expliquer la réglementation à l'équipe et éventuellement aux secrétariats médicaux et éventuellement médecins. - Appliquer les procédures, directives, protocoles mises en place dans l'établissement - Elaborer des tableaux de bord de suivi - Travailler en réseau et en partenariat - Identifier et traiter les demandes de différents interlocuteurs internes et externes à l'établissement - Synthétiser et prioriser les informations pour les transmettre à sa direction - Rédiger des notes ou courriers administratifs - Gestion des situations conflictuelles Les « savoir-être »: - Animer et fédérer une équipe ou un groupe de travail - Etre rigoureux, diplomate, pédagogu
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Jean Larnaudie (H/F)
Jean Larnaudie - 46 - FIGEAC
Vous avez une expérience réussie en tant que direction des services administratifs et financiers idéalement dans le secteur de l'industrie agroalimentaire ? Vous souhaitez vivre une nouvelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Up Skills Toulouse Support - 46 - FIGEAC
Descriptif du poste: Up Skills Toulouse, mandaté par une entreprise dans le secteur de l'agroalimentaire, basée à Figeac (46), recrute un Directeur Administratif et Financier groupe F/H en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Jean Larnaudie - 46 - FIGEAC
Descriptif du poste: Vous avez une expérience réussie en tant que direction des services administratifs et financiers idéalement dans le secteur de l'industrie agroalimentaire ? Vous souhaitez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)