- Accueil France Travail
- Emploi
- Environnement
- Isère
- Détail de l'offre 189BGPC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Environnement
- Isère
- Détail de l'offre 189BGPC
Chef d'équipes (h/f) de collecte (H/F) 38 - ARANDON PASSINS
Offre n° 189BGPC
Chef d'équipes (h/f) de collecte (H/F)
38 - ARANDON PASSINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mars 2025
Le chef d'équipes de collecte encadre et organise un service de collecte en porte à porte des déchets ménagers. Il doit évaluer les performances des collecteurs et veiller à ce que les déchets soient collectés dans les meilleures conditions possible. Il assure la continuité du service public sous la hiérarchie du responsable de collecte. Missions ou activités: 1) Manager les équipes de collecte : -- Communiquer les consignes de travail et garantir l'application des directives - -Gérer l'intégration des nouveaux membres de l'équipe - -Faire appliquer la politique et les règles de fonctionnement du syndicat. - -Mener les entretiens annuels des agents de collecte sous son autorité 2) Organiser les plannings de travail et des congés : - -Etablir les plannings des agents de collecte en collaboration avec le secrétariat - d'exploitation -- Adapter l'organisation du service pour assurer la continuité de la collecte, si besoin assurer le remplacement ponctuel d'un agent de collecte (chauffeur ou ripeur) - -Suivre le temps de travail des équipes et veiller au respect de la réglementation -- Contrôler les retours de mission et remonter les informations au responsable. - -Suivre les congés 3) Vérifier le respect des consignes de sécurité : -- Contrôler le respect des règles d'hygiène et de sécurité -- Mettre à jour en continu les plans de collecte en collaboration avec le service prévention des risques -- Mettre à jour le document unique en collaboration avec le responsable du service et le CST 4) Superviser l'entretien du parc de véhicules : -- Gérer le parc des véhicules de collecte (8 à 10 BOM) -- Participer à la prévention des pannes -- Elaborer et suivre les feuilles de contrôle quotidien des véhicules remplies par les chauffeurs -- Commander les interventions des prestataires et suivre leur bonne exécution -- Assurer la remontée d'informations et de dysfonctionnements lors des collectes -- Porter assistance technique aux conducteurs 5) Réagir aux sollicitations expresses -- Accuser réception des réclamations des usagers et adapter la réponse à apporter si besoin avec les équipes de collecte -- Répondre aux sollicitations des communes sur les projets d'urbanisme en collaboration avec le service Prévention des risques et le secrétariat d'exploitation -- Anticiper les travaux sur la voirie en réorganisant ponctuellement les circuits de collecte 6) Suivre les tonnages -- Suivi des tonnages collectés en collaboration avec le secrétariat d'exploitation -- Elaboration des bilans annuels 7) Participer à l'amélioration continue du service -- Rechercher des pistes d'améliorations du service -- Proposer des nouveaux outils pour simplifier le partage d'informations Les moyens mis à disposition du futur titulaire du poste Humains : Equipages de collecte, secrétariat d'exploitation Matériels : poste informatique, téléphone portable, véhicule de service avec remisage Financiers : budget du service Profil recherché : Connaissance(s) technique(s) Bases en mécanique poids lourds indispensables Capacité à encadrer du personnel Maîtrise des bases informatiques : saisie sur Excel, correspondance par courriel et rédaction sur Word Astreintes d'exploitation Poste soumis à des astreintes en roulement avec les autres chefs d'équipes et le responsable du service « Savoir(s) Faire » Titulaire du permis PL + FIMO à jour Maîtrise des outils bureautiques « Savoir(s) Être » Capacité de dialogue et d'écoute Bon relationnel, esprit d'équipe Disponibilité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Aucune formation scolaire - Base en mécanique poids lourds Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Gérer les conflits internes et proposer des solutions
- Identifier un besoin de formation et le faire remonter à la hiérarchie
- Préparer et conduire les entretiens d'évaluation des salariés
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
- C - Poids lourdCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Collecte des déchets non dangereux
Employeur
SYCLUM
20 à 49 salariés
SYCLUM est un établissement public de coopération intercommunale compétent en gestion des déchets ménagers. Ses missions sont les suivantes: - La collecte des ordures ménagères - La gestion des déchèteries - La collecte et le tri des emballages - La sensibilisation des usagers à la réduction des déchets Mme Christophe CHATELET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)