- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Rhône
- Détail de l'offre 189BHBS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Rhône
- Détail de l'offre 189BHBS
Comptable / assistant administratif RH (H/F) 69 - LIMONEST
Offre n° 189BHBS
Comptable / assistant administratif RH (H/F)
69 - LIMONEST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mars 2025
Ansermaud Trojani & Associés, cabinet d'avocats à taille humaine en droit des affaires (droit des sociétés, droit fiscal, droit social, procédures collectives et droit commerciale), actif en conseil et en contentieux, recherche un ou une comptable/assistant administratif. En liaison directe avec les deux associés et l'ensemble de l'équipe, vos principales missions seront: - Gestion administrative et RH du cabinet: o Préparation des variables de la paies, gestion du personnel o Gestion des missions administratives diverses, relations avec les interlocuteurs du cabinet, suivi des relations avec les administrations et organismes - Gestion comptable et financière: o Intégration des données en comptabilité (logiciel Sage 50) o Elaboration et suivi du budget et différents tableaux de gestion o Saisie et suivi de la facturation du cabinet, relances clients o Suivi des relations avec les fournisseurs o Révision et participation à la clôture comptable (avec l'expert comptable externe) o Déclaration de la TVA mensuelle et suivi des obligations sociales et fiscales Poste : CDI à temps partiel (21h hebdomadaires, équivalent 3 jours) avec la possibilité d'aménager les horaires sur 3, 4, ou 5 jours, télétravail partiel envisageable dans un second temps. Entrée en poste à partir du 01 septembre 2025 et passation du poste avec la comptable actuelle Rémunération : En fonction du profil, à partir de 16€ à 18€ brut horaire (équivalent temps plein mensuel : de 2427€ à 2730€) + 13ème mois (mensualisé) Tickets restaurants (12€ avec participation employeur de 60%) + Mutuelle d'entreprise + Participation aux frais de transport Votre profil : - Formation de niveau BAC +2/3 - Première expérience significative en poste similaire requise - Maitrise des outils informatiques courants (suite Office, tableurs, logiciel comptable). - Bonnes capacités rédactionnelles et organisationnelles. - Vous avez un bon relationnel, vous aimez l'autonomie et la polyvalence
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 21H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 16.0 Euros à 18.0 Euros
- Chèque repas
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Élaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Établir un reporting de trésorerieCette compétence est indispensable
- Établir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
ANSERMAUD TROJANI & ASSOCIES
3 à 5 salariés
- Site internet
- https://www.at-associes.com/
Le cabinet Ansermaud Trojani & Associés est spécialisé en droit des affaires, spécifiquement en droit des sociétés, droit fiscal, droit des procédures collectives et des entreprises en difficulté. Le cabinet accompagne ainsi ses clients pour tous les actes de société ; lors des fusions-acquisitions ; en conseil et contentieux fiscal ; ainsi que dans le cadre des procédures de prévention ou de traitement des difficultés, ou encore du rachat d'entreprises au Tribunal.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COMPTABLE CLIENT TP F/H
ADEQUAT INTERIM - 69 - Saint-Priest
Notre agence Adéquat Lyon Tertiaire recherche, pour un de ses clients acteur majeur du BTP, basé sur St Priest (69) : Un Comptable Clients h/f ayant une expérience dans le BTP, pour 2 mois. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable Général (H/F)
GROUPE ESTIME - 69 - ST FONS
Acteur de l'économie sociale et solidaire, le Groupe ESTIME œuvre à l'insertion sociale et professionnelle des publics éloignés de l'emploi sur le secteur sud-est de l'agglomération lyonnaise. *...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
ASSOCIATION HOSPITALIERE SAINTE MARIE - 69 - STE FOY LES LYON
Nous recrutons aujourd'hui un/une comptable (H/F) en contrat à durée indéterminée (CDI) à temps partiel (50%). Le poste est à pourvoir à compter du 7 avril 2025 et est situé à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Comptable syndic (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
Nous recherchons pour le compte de notre client, Régie immobilière, un(e) Comptable Syndic F/H pour un contrat en CDI. Au sein d'une équipe de 2 comptables, vous prendrez en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Responsable facturation (H/F)
COMMUNAUTE COMMUNES PAYS DE L ARBRESLE - 69 - SAIN BEL
Au sein du service finances et sous la responsabilité du responsable du service, vous aurez la responsabilité de la facturation de la CCPA. Vous serez garant de la mise à jour de la base tiers des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable Unique (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 01 - Saint-Maurice-de-Beynost
Nous recrutons pour l'un de nos clients, complexe hôtelier familial, Un(e) Comptable unique F/H. Au sein de cette PME d'une vingtaine de salariés, vous prenez en charge les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 8e Arrondissement
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, établissement scolaire, Un(e) Comptable fournisseurs pour un contrat d'intérim de 2 mois dans le cadre d'un arrêt maladie. En...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE INTERNE H/F (H/F)
ENDRIX - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Entreprise Nous (re)connaitre ? Depuis 45 ans, Endrix, c'est une équipe de plus de 600 collaborateurs investis aux côtés des dirigeants et directions financières. Présents sur une vingtaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable général (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, un(e) Comptable Général . Rattaché à la Responsable Comptable et au sein d'une équipe de 4 personnes, vos missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable de gestion locative H/F
REGIE DE VENDIN - 69 - LYON 09
-Accueil téléphonique de la clientèle et physique sur rendez-vous. -Saisie et paiement des factures fournisseurs, des appels de fonds des Confrères et TF -Encaissement des loyers, charges et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)