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Chargé(e) de développement gestion locative (H/F) 86 - CHASSENEUIL DU POITOU
Offre n° 189BPMC
Chargé(e) de développement gestion locative (H/F)
86 - CHASSENEUIL DU POITOU - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mars 2025
Nous recherchons un(e) chargé(e) d'études et d'opérations afin d'accompagner Grand Poitiers dans le développement d'une plateforme favorisant le déploiement de l'intermédiation locative sur l'agglomération. Vous aurez en charge l'animation de cette plateforme et accompagnerez la collectivité et les particuliers sur le dispositif d'intermédiation locative. Missions principales du poste : - Au niveau stratégique o Participer à la mise en œuvre du plan de communication sur l'intermédiation locative ; o Piloter l'activité de la plateforme : suivi des logements captés par la plateforme et les opérateurs, de l'activité de la permanence téléphonique, des actions de communication, etc. ; o Poursuivre la stratégie de recherche et de captation de logements adaptés aux besoins en faisant le lien avec les autres politiques conduites par Grand Poitiers (amélioration de l'habitat, lutte contre la vacance) et en lien avec l'ensemble des parties-prenantes (élus, techniciens des collectivités, opérateurs IML, opérateurs Anah, etc.) -Au niveau opérationnel o Assurer une information de premier niveau aux propriétaires prenant contact avec la plateforme dans le cadre d'une permanence téléphonique quotidienne ; o Visiter les logements proposés par les propriétaires afin de vous assurer de leur qualité et de leur bonne adéquation avec les besoins des ménages ; o Assurer un premier niveau d'information sur les aides à l'amélioration de l'habitat et orienter les propriétaires qui le souhaitent vers l'opérateur Anah adéquat ; o Concevoir et déployer des campagnes de communication (supports écrits, vidéos, réseaux sociaux, réunions d'information.) o Accompagner les propriétaires jusqu'à la signature du bail avec une association partenaire ; o Développer le partenariat avec les associations porteuses d'IML ; o Participer régulièrement aux commission SIAO pour échanger sur la mise en œuvre de la stratégie de captation. o Développer des partenariats avec les professionnels de l'immobilier (agences, notaires, etc.) pour identifier des propriétaires potentiels. o Suivi et évaluation des indicateurs de performance : nombre de logements captés, satisfaction des propriétaires, etc. Profil attendu : o Bonne connaissance des dispositifs d'intermédiation locative, du cadre réglementaire et des aides financières existantes. o Compétences en gestion de projet et en négociation. o Maîtrise des outils bureautiques et de communication (pack Office, logiciels de gestion, réseaux sociaux).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Salaire selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Conseiller des collectivités
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASS DEPARTEMENTALE POUR L'INFORMATION SU
1 ou 2 salariés
L'ADIL conseille et informe les particuliers sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales du logement. L'ADIL informe sur : Les droits et obligations des locataires et des propriétaires (bail, loyer et charges...) La copropriété (assemblée générale, travaux...) Les contrats (vente, construction, entreprise...) L'urbanisme La réglementation sur la qualité de l'habitat (décence, insalubrité, amiante, plomb, termites...)
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