- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Conseiller en séjour
- Loiret
- Détail de l'offre 189BQZX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Conseiller en séjour
- Loiret
- Détail de l'offre 189BQZX
Conseiller en séjour (H/F) 45 - COURTENAY
Offre n° 189BQZX
Conseiller en séjour (H/F)
45 - COURTENAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mars 2025
La 3CBO recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle, un Conseiller en séjour (H/F) pour son office de tourisme à Courtenay Sous l'autorité de la Responsable de la médiathèque - Offices de Tourisme, le Conseiller en séjour assure l'accueil et la boutique de l'Office de Tourisme, et participe activement à l'animation touristique de la Communauté de Communes. Vous aurez pour missions principales : - Accueil physique et téléphonique du public - Renseignement et orientation du public - Gestion et affichage d'informations - Participer à la gestion de la boutique et de la documentation de l'office de tourisme - Gestion d'un équipement, d'un aménagement touristique et culturel - Développement et animation des partenariats et des réseaux professionnels - Participer à la mise en place projets définis par la collectivité en matière de développement touristique - Participer à l'élaboration d'un calendrier d'animations - Animation d'ateliers dans le cadre des différents partenariats - Générer des courriers - Etablir des dossiers de statistiques - Tenir le registre des ventes, et gérer les stocks de la boutique - Créer et suivre des devis, conventions, et demandes de subvention - Proposer des animations - Contacter des intervenants et partenaires - Mettre à jour les offres et événements sur la base de données Tourinsoft - Récolter et publier l'agenda des animations du territoire tous les 15 jours - Aider à la diffusion des divers supports de communication (distribution d'affiches, posts sur réseaux sociaux.) Compétences requises : Savoirs faire : - Identifier les attentes et les besoins des usagers - Accueil physique et téléphonique - Contribuer à l'élaboration du projet d'établissement et assurer sa mise en œuvre - Être capable de conduire des projets d'animation et de partenariat - Organiser et gérer les priorités - Maîtrise des outils bureautiques - Faire en sorte de garantir les capacités à l'accueil de tous les publics Savoirs être : - Aptitudes relationnelles : écoute, dialogue, capacité à travailler en équipe - Autonomie et force de proposition, faire valoir le sens du service public - Discrétion et réserve professionnelle - Sens de l'organisation, rigueur, respect des consignes - Esprit d'initiative et capacité d'innovation - Goût affirmé pour le travail en équipe et en partenariat - une expérience réussie dans ce domaine est un atout - Sens des responsabilités et attention portée à la qualité du service rendu - Adaptabilité aux évolutions professionnelle et organisationnelles Particularités du poste : - Temps de travail annuel : 1 607 heures - Horaires : du mardi au samedi - Réunions occasionnelles en dehors des plages habituelles de travail. L'agent pourra être amené à intervenir à l'extérieur de l'office de tourisme - Permis B indispensable - Lieu de travail : Office de Tourisme, Ruche économique, Courtenay
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents accueil tourisme Cette formation est indispensable
Compétences
- BTS tourismeCette compétence est indispensable
- Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Animations touristiques
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Environnement culturel et touristique
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gestion de l'information touristique
- Maintenir à jour les informations touristiques disponibles
- Organiser les conditions de séjour pour une clientèle
- Organiser un espace d'accueil
- Planifier des événements touristiques
- Procéder à l'encaissement
- Renseigner des supports de suivi d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de promotion touristique
- Techniques de vente et de promotion
- Vendre une prestation ou un produit
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC DE LA CLERY, DU BETZ ET DE L'OUANNE
100 à 199 salariés
Bassin de vie : 24 communes / 20.789 habitants M. Christophe BETHOUL
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)