- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Loiret
- Détail de l'offre 189BSCZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Loiret
- Détail de l'offre 189BSCZ
Chargé / Chargée de développement culturel (H/F) 45 - CHATEAU RENARD
Offre n° 189BSCZ
Chargé / Chargée de développement culturel (H/F)
45 - CHATEAU RENARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mars 2025
La 3CBO recrute en contrat de projet pour une mission de 2 ans (ou pour la durée de la mission) un chargé de développement touristique et culturel. Sous l'autorité de la Directrice des Services Généraux et du Développement et en partenariat avec vos élus référents, vous aurez pour missions : Mise en œuvre de la valorisation de la vallée de la Cléry : - Coordonner et assurer la mise en œuvre de la valorisation de la Vallée de la Cléry en partenariat avec la CC4V et CCGB : organisation de comités de pilotage, de comités techniques, de groupes de travail thématiques . - Rédiger des cahiers des charges, sollicitation de prestataires - Rédiger des conventions pluripartites (entretien, .) - Assurer le plan de communication du projet - Assurer le lien avec les socio-professionnels du tourisme du territoire - Collaborer avec le PETR Gatinais Montargois et la communauté de Communes de Gâtinais en Bourgogne pour la promotion touristique de ce projet Culture : - Participer à la définition de la politique culturelle de la 3CBO et en assurer sa mise en œuvre - Être le relais des prestataires culturels du territoire - Assurer la mise en œuvre et le suivi financier du PACT Responsabilité du servie Culture / Tourisme : - Management de 2 lieux et 3 agents Compétences requises : - Bonne connaissance du fonctionnement des intercommunalités - Maîtrise de la gestion de projets - Travail d'équipes et de management - Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (pack Office, suite OpenOffice.), - Organisations d'évènements, animations de réunions et d'ateliers d'intelligence collective Savoir-faire : - Reporting - Esprit de synthèse Savoir-être : - Qualités rédactionnelles et orales - Capacité de travail - Disponibilité - Grande autonomie - Qualités personnelles d'écoute et d'adaptabilité, diplomatie - Capacités relationnelles, capacités à développer un réseau relationnel - Créativité et goût pour l'innovation - Organisation et capacité à prioriser - Rigueur et sens du détail - Être force de proposition - Confidentialité Profil : Diplôme en développement patrimonial et culturel, gestion de projets. Une expérience d'au moins 2 ans en collectivité serait un plus. Particularités du poste : - Temps Complet, 37h hebdomadaire, du lundi au vendredi, - Déplacements réguliers sur le territoire, Permis B indispensable - Présence à prévoir le soir et le week-end pour certains évènements. Annonce détaillée sur : https://www.3cbo.fr/nos-services/la-3cbo-recrute/
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Rémunération stat
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - culture Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents tourisme Cette formation est indispensable
Compétences
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Collecter et analyser des données, des informations
- Conduire un projet de développement
- Conseiller une organisation, une structure
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
- Faciliter la communication interne et externe
- Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratif
- Monter et décisionner un dossier de financement
- Outils de gestion de projet
- Politiques publiques
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Réaliser un diagnostic territorial
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC DE LA CLERY DU BETZ ET DE L OUANNE
100 à 199 salariés
Bassin de vie : 24 communes / 20.789 habitants M. Christophe BETHOUL
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)