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Directeur/Directrice du CAUE de l'Ardèche (H/F) 07 - PRIVAS
Offre n° 189BTMW
Directeur/Directrice du CAUE de l'Ardèche (H/F)
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mars 2025
Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de l'Ardèche (CAUE) recrute son Directeur/trice Vous piloterez le CAUE et animerez une équipe pluridisciplinaire au service de la qualité du cadre de vie ardéchois. Sous l'autorité du Président et en lien avec le Conseil d'Administration, vous contribuerez à mettre en œuvre le projet d'orientation du CAUE, à animer les partenariats avec les acteurs du territoire ardéchois et à gérer de manière rigoureuse et prospective la structure. Description du poste : Sous l'autorité du Président du CAUE de l'Ardèche, le Directeur a la responsabilité du pilotage de l'association et de son bon fonctionnement. Ses principales missions sont : -Mettre en œuvre la stratégie du CAUE de l'Ardèche dans le cadre des missions définies par la loi de 1977 et définies par le Conseil d'Administration ; -Suivre, coordonner et évaluer la réalisation des actions au regard des objectifs et des ressources financières ; En lien avec le Président du CAUE, rendre compte de la gestion et des activités de la structure au Bureau, au Conseil d'Administration et à l'Assemblée Générale ; -Diriger, organiser, encadrer, animer une équipe pluridisciplinaire ; -Représenter le CAUE auprès des instances extérieures ; -Impulser des actions innovantes ; -Orienter la communication interne et externe ; -Agir en partenariat et en complémentarité avec les structures publiques, parapubliques, professionnelles et associatives concernées par les domaines d'action de l'association CAUE ; -Développer l'activité et le rayonnement du CAUE auprès de l'ensemble des collectivités du département et contribuer par l'action du CAUE à renforcer le rayonnement du Département de l'Ardèche ; -Dans le respect de la Convention cadre de partenariat et d'objectifs 2024-2028, suivre, rendre compte et animer le partenariat avec le Département de l'Ardèche et co-construire annuellement avec le Département des actions partenariales. Profil souhaité : -De formation supérieure : architecte, urbaniste, paysagiste, ingénieur, développeur local diplômé... ; -Compétences et expériences managériales : expérience recherchée en animation et management d'une équipe de professionnels pluridisciplinaires -Capacité à définir et à porter une vision stratégique ; -Compétences et expériences en pilotage de projets transversaux et multi-acteurs et en gestion de partenariats ; -Capacité à gérer un budget, à proposer une vision prospective et à rechercher des financements ; -Bonne connaissance des CAUE et de l'ingénierie au service des collectivités ; -Expérience dans les missions de conseil aux collectivités dans les domaines d'intervention des CAUE ; -Connaissance du secteur public, du cadre juridique et institutionnel de l'aménagement et des réseaux professionnels ; -Sensibilité sociale et culturelle : comprendre les besoins et les valeurs du territoire ; -Maîtrise de l'outil informatique et des nouveaux moyens de communication ; Qualités et aptitudes professionnelles : Savoir-faire : -Expertise en management ; -Capacité d'organisation, d'anticipation et de coordination ; -Esprit d'analyse et de synthèse ; -Compétence en gestion financière et en recherche de financements ; -Expérience en gestion de projet et coordination avec des partenaires externes institutionnels, professionnels, associatifs ; -Culture du projet et de l'innovation, capacité à être force de proposition ; -Très bonne expression écrite et orale et maîtrise des outils de communication Savoir-être : -Capacité d'écoute et de médiation dans le management d'équipe ; -Sens de la diplomatie ; -Rigueur, autonomie ; -Sens de l'intérêt public ; -Engagement professionnel, disponibilité, adaptabilité, réactivité ; -Qualités relationnelles avec les élus, les partenaires institutionnels et associatifs, les professionnels. Contrat à Durée Indéterminée à temps complet (36h45 hebdomadaire). Date limite de candidatures : 22 avril 2025 à 12h00 Date du jury : mai 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H45 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 53000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents droit urbanisme Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents architecture Cette formation est indispensable
Compétences
- Comptabilité analytique
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités d'architecture
Employeur
CAUE DE L ARDECHE
10 à 19 salariés
Organisme d'intérêt général, le CAUE a été créé par le Conseil Départemental de l'Ardèche en 1978 dans le cadre de la loi sur l'architecture de 1977. Structure associative, le CAUE Le CAUE est investi d'une mission d'intérêt public de promotion de la qualité architecturale, urbaine, paysagère et environnementale sur l'ensemble du département de l'Ardèche en mettant l'accent sur les enjeux d'adaptation au changement climatique et de transition écologique. M. JEROME DAMOUR
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