- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Morbihan
- Détail de l'offre 189BZJG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Morbihan
- Détail de l'offre 189BZJG
Responsable du camping municipal (H/F) 56 - PLOUHARNEL
Offre n° 189BZJG
Responsable du camping municipal (H/F)
56 - PLOUHARNEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mars 2025
Pour notre camping** municipal situé à Plouharnel (56), 18 hectares de forêts et de plages, 565 emplacements tentes/caravanes, labelisé Natura 2000 Nous recherchons un responsable (H/F) pour rejoindre notre équipe. CDD du 10/03/2025 au 09/10/2025. Non logé. Location d'un emplacement sur le camping possible gratuitement. Missions : * Participation à la définition stratégique de la collectivité en matière de développement touristique : - Etablir un état des lieux de l'offre et de la demande de tourisme - Mettre en évidence les opportunités - Fournir des argumentaires techniques pour arbitrer et opérer des choix stratégiques - Prévoir et organiser les ressources (financières, techniques, juridiques et humaines) nécessaires - Proposer et mettre en œuvre le plan de communication - Participer aux réunions de commission - Préparer les évaluations pour le maintien du classement du camping * Gérer les réservations et assurer le contact direct avec la clientèle : - Prendre les réservations : par téléphone, courrier, mail, internet et assurer le suivi - Gérer le planning et établir les contrats - Gérer les arrivées et les départs, faire les états des lieux - Accueillir et répondre aux exigences des clients tout au long de leur séjour - Accueil clients et visiteurs de la base - Gestion de la Caisse et des divers modes de paiement client - Conseils touristiques au client * Gestion administrative et comptable de la régie du camping : - Suivi du budget - Rendre compte au Trésor Public et à la comptabilité communale - Gérer les encaissements et suivre les versements d'acomptes - Etablir les factures * Gérer le personnel saisonnier : - Informer les élus des besoins -Participation au recrutement des agents saisonniers - Etablir les plannings - Gérer et encadrer le personnel saisonnier ( 6 à 7 saisonniers) en lien avec la direction de la mairie Expérience : Une première expérience réussie en gestion de camping ou d'une structure similaire serait appréciée Compétences Techniques : Maîtrise des outils informatiques et de réservations ( Maîtrise d' Eseason serait appréciée), connaissance en gestion budgétaire et administrative Bon niveau d'anglais et français, l'espagnol serait un plus Techniques de marketing et de commercialisation Bureautique Grande disponibilité, travail avec des pics d'activité surtout en été Travail en équipe Disponibilité et discrétion (travail le week-end et fériés) Bonne présentation ; Aisance dans le relationnel ; Réactivité ; Aptitude à gérer les conflits et les situations de crise ; Sens commercial ; Devoir de réserve et sens du service public ; Respect des obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité ; Sens du détail et suivi de la qualité ; Dynamisme et sens du travail en équipe (dialogue, entraide, respect des consignes) ; Grandes capacités d'organisation et d'adaptation ; Bonne résistance au stress ; Capacité d'adaptation ; Connaissance des règles d'hygiène.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation
- Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
- Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement
Langues
- Allemand
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)