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Chargé de la mise en œuvre des politiques publiques de l'habitat (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 189CCBM
Chargé de la mise en œuvre des politiques publiques de l'habitat (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mars 2025
Il/elle anime, en binôme, l'ensemble des missions des politiques publiques en matière d'hébergement et participe à leur mise en œuvre et à leur déclinaison sur le territoire départemental. A ce titre, il/elle : - Assiste le Chef du service et son adjoint sur son périmètre d'activité - Participe à la mise en place de stratégies pour optimiser la fluidité entre les dispositifs d'hébergement et le logement - Décline le Plan Logement d'Abord sur le territoire départemental - Coordonne et anime les dispositifs de veille sociale - Suit les appels à projet sur son domaine d'activités - Participe à l'organisation des réunions de pilotage transversales et/ou thématiques et de suivi sur le champ de l'accueil, de l'hébergement et de l'insertion ; en ce sens, il évalue les besoins des opérateurs et peut participer aux dialogues de gestion - Met en œuvre les politiques publiques en matière de (re)logement des populations vulnérables - Participe aux réflexions et aux actions conduites dans le cadre du PDALHPD - Apporte son soutien sur les inspections réalisées par le service - Procède au suivi des admissions et renouvellements d'admissions dans les CHRS - Répond aux sollicitations de la Préfecture sur son domaine d'activité - Apporte son concours à la Préfecture sur les mises en demeure des ménages en position indue dans les structures d'hébergement Les activités du poste sont susceptibles d'évoluer en fonction de la réorganisation interne du service. Travail réalisé en binôme, et en lien étroit avec le pôle Logement - Poste de catégorie B ouvert aux fonctionnaires et contractuels - Bureau partagé - Soumis au décompte horaire - Missions pouvant partiellement être exercées en télétravail (mise en œuvre à examiner conjointement avec la cheffe de service) - Intérêt pour les thématiques de l'hébergement, du logement et de l'action sociale Profil : Compétences requises : - Maîtrise des règles et procédures régissant les domaines Logement et AHI, et notamment le code de la Construction et de l'Habitation et le code de l'action sociale et des familles - Connaissance des missions et du fonctionnement des dispositifs de veille sociale, d'hébergement et de logement adapté - Maîtrise des logiciels libre office Savoir-être : - Adaptation - Autonomie - Discrétion - Réactivité - Qualités relationnelles indispensables liées notamment aux partenariats - Rigueur Savoir-faire : - Animation de réseau et mobilisation des partenaires - Sens de l'organisation - Qualités rédactionnelles
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil/indice fonction publiq
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Qualités relationnellesCette compétence est indispensable
- Animation de réseau
- Autonomie
- Capacité d'adaptation
- Discrétion
- Maitrise logiciel Libre Office
- Qualités rédactionnelles
- Réactivité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI, DU
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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