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Assistant / Assistante en paye et gestion en ressources humaines (H/F) 33 - TRESSES
Offre n° 189CCMX
Assistant / Assistante en paye et gestion en ressources humaines (H/F)
33 - TRESSES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mars 2025
À propos du poste Nous recherchons un gestionnaire ou une gestionnaire paie et administration du personnel pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez au cœur de la gestion des ressources humaines, en veillant à la bonne administration des paies et des dossiers du personnel. Ce poste est essentiel pour garantir le bon fonctionnement de nos processus RH et pour soutenir nos collaborateurs dans leur parcours professionnel. Responsabilités Gérer l'ensemble du processus de paie, y compris la collecte et la vérification des informations nécessaires Assurer l'administration des contrats de travail et le suivi des dossiers du personnel Participer aux recrutements en conduisant les entretiens et en gérant le sourcing RH Collaborer à la mise en place et à l'optimisation des systèmes d'information RH (SIRH) tels que Workday Accompagner les équipes dans la gestion du changement et la mise en œuvre de projets RH Fournir un support aux collaborateurs sur les questions liées aux ressources humaines Veiller à la conformité légale en matière de droit du travail et de gestion des ressources humaines - Identifier les IJSS et les indemnités de prévoyance reçues en banque et les communiquer au service financier - Être garant de la fiabilité des données et du respect des délais des payes - Être force de proposition d'actions correctives si besoin - Traiter en paye les avis à tiers détenteur - Etablir les attestations courantes - Fournir les données au service financier et aux établissements pour la construction du budget prévisionnel, le suivi budgétaire et la clôture des comptes - Participer aux réunions de construction des budgets prévisionnels et de clôture des comptes - Être ressource pour les salariés, les secrétariats ou les directeurs sur les questions liées à la gestion de la paie - Gérer l'archivage des supports. Profil recherché Diplôme en ressources humaines ou dans un domaine connexe Expérience significative dans un poste similaire, avec une bonne connaissance des processus de paie et d'administration du personnel Excellentes compétences en communication, tant écrites qu'orales Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément tout en respectant les délais Maîtrise des outils SIRH, idéalement Workday, et aisance avec les outils informatiques Sens de l'organisation, rigueur et capacité à travailler en équipe Si vous êtes passionné(e) par les ressources humaines et que vous souhaitez contribuer à un environnement de travail positif, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Au sein de la Direction Générale de l'Association EDEA, vous aurez pour principales missions GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL : - Assister les directions pour les diverses questions techniques liées à la gestion du temps de travail GESTION DE L'ADMINISTRATION DU PERSONNEL : - Gérer administrativement les contrats de travail : rédaction de contrat, avenant, fin de contrat - Constituer le dossier du salarié et saisir les éléments dans le logiciel de paie - Proposer un premier niveau de réponse aux direction locales pour les questions de gestion de ressources humaines - Informer et soumettre à ses supérieurs hiérarchiques les problématiques de gestion des ressources humaines - Rédiger les courriers de réponses aux salariés (démission, congé sabbatique.) - Procéder aux déclarations d'accidents de travail des salariés Gestion de la mutuelle obligatoire Profil souhaité Compétences en informatique - Connaissance des logiciels (EIG et OCTIME) Esprit d'équipe, dynamisme, force de proposition CDI à temps plein / annualisation du temps de travail / 25 CP + 10 jours et récupérations. Prime SEGUR - avantages CSE - congés pour enfants malades - mutuelle à 50 % Horaires : Du lundi au vendredi Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
ENSEMBLE DEVELOPPONS L'ACCOMPAGNEMENT
20 à 49 salariés
EDÉA Ensemble Développons l Accompagnement Association loi 1901 à but non lucratif.. Elle développe une mission d utilité sociale en intervenant en faveur de personnes en situation de handicap mental/psychique et des personnes en situation de précarité. Implantée sur la Métropole de Bordeaux et en périphérie, elle emploie 250 professionnels au profit de plus de 1 000 bénéficiaires.Gestionnaire de 13 établissements. Elle s engage pour développer une offre variée de services auprès des personnes Mme Caroline LEVY
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