Assistant / Assistante de direction (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 189CCRB
Assistant / Assistante de direction (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mars 2025
Au cœur de la ville, à proximité immédiate de la gare et des transports en commun, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) d'Eure-et-Loir contribue à la mise en œuvre des politiques publiques au cœur de la vie quotidienne des citoyens pour : l 'emploi, le travail, le logement, les solidarités et la protection des populations. La Mission d'Appui apporte son soutien à la direction (Directeur, 2 Directeurs adjoints,). Elle a pour rôle principal l'interface tant au niveau des interlocuteurs internes que externes au sein de la Direction Départementale Interministérielle. En binôme et placé(e) sous l'autorité de la coordinatrice des activités administratives, vous êtes principalement chargé(e) du secrétariat de la direction de la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP). A ce titre, vous assurez l'accueil physique et téléphonique des différents interlocuteurs de la direction, la gestion et le suivi du courrier et de la messagerie fonctionnelle. Vous préparez et organisez les réunions et les évènements, de la réservation des salles à la constitution des dossiers pour les participants. Vous assurez également la gestion des frais de déplacements de la direction, et êtes en charge de la rédaction de la revue de presse quotidienne et de l'élaboration de fiches synthèse sur les différentes politiques publiques portées par la DDETSPP notamment sur la situation de l'emploi. En relation avec le secrétariat général commun, vous êtes le(a) référent(e) fournitures et vous suivez le traitement des dossiers logistiques. Vous assurez la gestion et le suivi des astreintes avec les chefs de services: édition du tableau astreintes, suivi des indemnités, préparation des CODIR astreintes et mise à jour des fiches etc. En lien avec les services, vous veillez à l'architecture et à la mise à jour du serveur informatique commun et mettez en œuvre le plan d'archivage. Conditions d'exercice : Poste de catégorie C ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels. Soumis au décompte horaire Poste non télé-travaillable Travail collectif au sein de la Mission d'Appui Règles strictes de confidentialité à respecter Délais contraints, adaptation et réactivité à la diversité des situations rencontrées. Profil : A l'aise sur les outils informatiques et bureautiques, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et vos compétences rédactionnelles. Vous avez en outre le sens de l'accueil et des relations humaines et appréciez travailler en équipe. Une connaissance de l'administration territoriale de l'État est un plus.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Autonomie
- Compétences rédactionnelles
- Confidentialité
- Discrétion
- Maitrise logiciel Libre Office
- Réactivité
- Travailler en équipe
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI, DU
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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