Responsable adjoint service Prévention, Santé au travail (H/F) 33 - LIBOURNE
Offre n° 189CFFH
Responsable adjoint service Prévention, Santé au travail (H/F)
33 - LIBOURNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mars 2025
La Direction des Ressources Humaines, service commun entre l'Agglo/CIAS et la Ville/CCAS, constituée de 25 agents est organisée autour de 2 services : - Emploi et parcours professionnel, Carrières, rémunérations et paie - Formation, Santé, prévention, conditions de travail et gestion des temps Dans le cadre d'une vacance de poste, la Direction des Ressources Humaines recrute son Responsable adjoint du service Prévention, Santé au travail et Développement des compétences H/F, à temps complet. Missions : - Gestion des absences pour raison de santé : Vous supervisez la relation transversale avec l'ensemble des services de la Direction et des partenaires extérieurs : Conseil médical, médecine du travail, assurance statutaire, mutuelles, Assurance Maladie, médecins agréés. Vous animez des réunions transversales pour la gestion des dossiers de maintien et retour à l'emploi des agents. Vous veillez à la bonne gestion des absences pour raisons de santé des agents et au suivi de la mise en œuvre la réforme de la Protection Sociale Complémentaire (PSC). Vous participez au développement et à l'amélioration des procédures et formulaires nécessaires à la gestion des absences pour indisponibilité physique. Vous coordonnez l'instruction des dossiers de retraite pour invalidité, en lien avec le service carrière. - Gestion du temps de travail et des droits à congés : Vous pilotez la gestion du temps de travail des agents de la collectivité et des impacts sur leurs positions administratives en transversalité avec les autres services de la direction. Vous veillez à la bonne application et au respect du règlement intérieur du temps de travail, des droits à congés et des absences des agents. Vous supervisez l'administration et l'utilisation du logiciel métier Mon Portail RH de gestion du temps et ses mises à jours avec les différents paramétrages. Vous pilotez les conventions CET et la gestion de la ligne budgétaire correspondante. Vous organisez et participez à des réunions de concertation ou de travail avec les représentants du personnel pour présenter les rapports-bilan en CST. - Données sociales /Missions transversales : Vous supervisez la collecte des données du RSU annuel et les différents bilans réglementaires à réaliser (AT/MP ; Egalité Femmes/Hommes, Développement Durable...), du Plan de Continuité d'Activité lorsqu'il est activé, et l'historisation des carrières dans SEDIT RH. Vous participez à la rédaction de la communication en collaboration avec la responsable de la communication interne. Missions secondaires : Vous gérez les conventions avec le CDG33 et le SIST. Profil : Diplômé d'une formation supérieure, vous êtes doté d'une bonne connaissance du code général de la fonction publique avec une maitrise des volets santé et gestion des temps de travail : instances et acteurs de la prévention, règlementation de la gestion de l'indisponibilité physique des agents publics, typologie des congés. Vous appréciez le travail en transversalité avec les différents services et les partenaires extérieurs. Vous justifiez de réelles qualités managériales. Vous faites preuve de pédagogie, de qualités rédactionnelles et relationnelles, et respectez la confidentialité ainsi que les délais impartis. Vous savez gérer les situations d'urgence ou conflictuelles. Votre sens de l'écoute et votre capacité à rendre compte font de vous un acteur clé dans la démarche de la qualité de vie au travail. Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV sous la référence 2025 015 au plus tard le 23 mars 2025 à l'attention de M. le Président de préférence par email : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Communauté d'Agglomération du Libournais DRH, service commun- CS 62026 - 33503 LIBOURNE CEDEX.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Grilles FPT + régime indemnitaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser la qualité des process
- Construire un plan d'action QSE
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
500 à 999 salariés
Située géographiquement à la confluence des rivières de l'Isle et de la Dordogne, Libourne est une ville de 25 063 habitants plurielle revendiquant des identités multiples. Ville bastide fondée au Moyen-Âge ; ville portuaire puisque Libourne est un ancien port maritime et aujourd'hui de tourisme fluvial et de plaisance via le récent aménagement de ses berges et ses quais ; ville vinicole avec ses illustres appellations et enfin, ville du Père Noël ou du moins, de son secrétariat. M. Philippe BUISSON
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