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Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale (H/F) 36 - CHATEAUROUX
Offre n° 189CKQS
Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale (H/F)
36 - CHATEAUROUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mars 2025
Sous la responsabilité du Chef de service, l'Assistant Médico-social assure le secrétariat d'une équipe pluridisciplinaire et veille à la bonne organisation administrative des activités du service, en conformité avec les recommandations de bonnes pratiques professionnelles de la Haute Autorité de Santé. - Accueil téléphonique et physique : o Réceptionner et orienter des bénéficiaires et des familles. o Accueillir avec bienveillance et professionnalisme les bénéficiaires et leurs accompagnants dès leur arrivée. o Réceptionner et filtrer les appels en répondant aux sollicitations externes et internes en priorisant les demandes selon le degré d'urgence. o Transmettre les informations en notant les messages aux professionnels concernés de manière claire et efficace. o Informer et orienter à propos des démarches administratives, les documents à fournir et les procédures à suivre. - Gestion des plannings : suivi des rendez-vous des professionnels - Saisie et suivi des activités : enregistrement des données administratives et médico-sociales des jeunes et des familles - Courriers et documents médicaux : Rédaction et envoi des confirmations de rendez-vous, courriers divers. - Traitement des dossiers médicaux : Saisie et mise à jour des informations administratives et médicales. o Enregistrer avec précision les données relatives aux bénéficiaires (état civil, informations médicales essentielles, prescriptions.) o Mettre à jour les dossiers médicaux en fonction des nouvelles prescriptions et des évolutions de l'état de santé des bénéficiaires. o Veiller à la cohérence et l'exactitude des informations pour éviter toute erreur administrative pouvant impacter la prise en charge. - Confidentialité et éthique : o Respect strict des règles de confidentialité et des principes déontologiques liés au secteur médico-social o Appliquer les règles liées au secret médical et à la protection des données personnelles o Assurer une organisation méthodique des dossiers via le DUI pour un accès rapide et sécurisé des informations au besoin. - niveau IV secrétariat - certification assistante médico-sociale - maîtrise des outils bureautiques de la suite Microsoft Office - maîtrise d'un outil de gestion des Dossiers Informatisés des Usagers (DUI) - qualités relationnelles, discrétion, sens aigu de l'organisation, rigueur - expérience souhaitée en secrétariat médical ou médico-social
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1918.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - CERTIFICATION AMS Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
AIDAPHI
20 à 49 salariés
L AIDAPHI développe des actions et accompagnements en direction des personnes en situation de handicap, de dépendance ou en difficulté d insertion sociale ou économique, au titre de la prévention, du dépistage, du soin, de l éducation, de la protection de l enfance, de la formation professionnelle, de l aide par le travail et la réinsertion, en vue de leur épanouissement. L'AIDAPHI assure la gestion, l animation et la coordination de plus de 60 dispositifs, établissements et services.
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