- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Nord
- Détail de l'offre 189CMBX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Nord
- Détail de l'offre 189CMBX
Assistant Expéditions H/F (H/F) 59 - Neuville-en-Ferrain
Offre n° 189CMBX
Assistant Expéditions H/F (H/F)
59 - Neuville-en-Ferrain - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mars 2025
Wabtec Hauts-de-France est un acteur mondial de systèmes intégrés d'équipements ferroviaires à haute valeur ajoutée. Le Groupe Wabtec fournit les constructeurs, les opérateurs et les organismes de maintenance ferroviaire dans le monde entier avec la gamme de systèmes la plus complète du marché : Energy, Comfort (climatisation, captage de courant et information passagers) & Access (systèmes d'accès passagers et portes palières), Brakes & Safety (systèmes de freinage et coupleurs) et Services. Le site de Neuville-en-Ferrain (59), en plein essor, conçoit et fabrique des équipements de climatisation, des ventilateurs et des automates de régulation et se diversifie en accueillant les centres de compétences d'Efficacité Energétique et Attelages. Au sein de la Direction Supply Chain, et sous l'autorité du Responsable Administration des Ventes, le/la assistant(e) expéditions a pour activité principale d'accomplir des tâches administratives et relationnelles pour l'expédition et la livraison des commandes clients. Il/Elle participe à la satisfaction opérationnelle maximale du client dans le respect des règles WABTEC. Vos missions seront de : - Etre l'appui du gestionnaire ADV dans l'organisation des expéditions dans le respect des délais et du budget accordé. - Réaliser la mise à disposition de la marchandise, ainsi que les documents de transports (bon de livraison, liste de colisage) et/ ou organise la livraison au client selon les termes contractuels définis dans la commande - Contacter les transporteurs et vérifier l'adéquation entre les attendus (demandes clients : délais, documents de livraison.) et les produits expédiés - Suivre les trackings de transport et archiver les CMR - Etre le garant(e) en fin de trimestre de l'arrivée de la marchandise avant facturation. - Suivre la bonne réalisation des transports (recherche de preuve de livraison, etc.. ) - Etre le contact privilégié de l'équipe opérationnelle entrepôt pour la fourniture des documents à joindre aux produits à expédier - Peut être amené(e) à organiser d'autres transport selon les besoins de l'activité (transport intersites Wabtec Hauts-de-France, enlèvement de produits chez les clients.) Vous êtes force de proposition, rigoureux et réactif. Vous savez faire preuve d'aisance relationnelle. Vous avez un esprit de synthèse et le sens des priorités. La maitrise de l'anglais est obligatoire Vous avez une première expérience réussie en administration des ventes ou sur une expérience similaire. Vous connaissez le transport international import/export (douane, Incoterms, des crédits documentaires)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 25000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 13.0 mois
- Participation/action
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Logistique internationaleCette compétence est indispensable
- Réglementation des douanesCette compétence est indispensable
- Techniques d'import/exportCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Construction de locomotives et d'autre matériel ferroviaire roulant
Employeur
WABTEC HAUTS-DE-FRANCE
250 à 499 salariés
Mme Hélène BETHOUART
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
SECRETAIRE COMMERCIAL VO - VN H/F (H/F)
DUBREU SAS - 59 - HOUPLINES
En tant que Secrétaire commercial Véhicules neufs et d'occasions, vous serez au cœur de notre stratégie de croissance et en charge de la gestion commercial des véhicules d'occasion. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
EXPECTRA - 59 - Lezennes
Vous contribuez activement à la gestion et au développement du portefeuille client. A ce titre, vos missions sont les suivantes : - Gérer un portefeuille clients majoritairement en France (90%),...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire BtoB (H/F)
WE WILL - 59 - Lille
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Commercial sédentaire BtoB H/F à Lille pour développer son portefeuille client sur toute la France. Démarrage : Mars 2025 Objectif du poste : En tant...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (H/F)
I D SEARCH FRANCE - 59 - Lezennes
Arcade Tertiaire, groupe ID SEARCH, est spécialisée dans le recrutement de personnel non-cadre et cadre sur des contrats en CDI, CDD ou mission d'intérim. Présent depuis plus de 15 ans sur le marché...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Vacataire sur un poste d'assistant.e aux ventes (H/F)
DNID - 59 - LILLE
La Direction Nationale d'Interventions Domaniales (DNID) est un service qui dépend de la Direction Générale des Finances Publiques. La DNID est chargée de la vente des biens mobiliers de l'Etat en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'exploitation (H/F)
HYDROPARTS ASSISTANCE - 59 - LILLE
HYDROPARTS Assistance ASSISTANCE CONTROLE HAYON, franchisé du 1er réseau dédié aux hayons élévateurs, recrute un : Chargé d'expoitation H/F en CDI En lien direct avec le Responsable de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Export (h/f)
ADECCO - 59 - Chapelle-d'Armentières
Vos missions: - Organisation des transports pour les clients et fournisseurs. - Complétude et mise à jour des tableaux de suivi. - Information des équipes et mise en place de solution rapide...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
PANIFRAIS - 59 - LOMME
Implantée dans la métropole lilloise depuis plus de 10 ans, notre entreprise est devenue un acteur majeur de la fabrication et de la livraison de pain frais auprès de la restauration hors foyer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
PANIFRAIS - 59 - LILLE
Implantée dans la métropole lilloise depuis plus de 10 ans, notre entreprise est devenue un acteur majeur de la fabrication et de la livraison de pain frais auprès de la restauration hors foyer...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
Audika Groupe - 59 - Lille
Entreprise Véritable marque de référence et avec un ADN familial très présent, Audika bénéficie depuis 2015 de la force de Demant, leader mondial présent sur l'ensemble des métiers de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)