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Gestion des usagers pour le service déchets (H/F) 54 - CHAMPENOUX
Offre n° 189CQKP
Gestion des usagers pour le service déchets (H/F)
54 - CHAMPENOUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mars 2025
NOTRE TERRITOIRE Le territoire de la Communauté de communes Seille et Grand Couronné offre un cadre de vie privilégié. Niché entre les pôles urbains de Metz et Nancy, ce secteur périurbain à forte empreinte rurale, bénéficie d'une situation géographique stratégique. Les paysages y sont préservés, offrant un équilibre rare entre nature et modernité, où il fait bon vivre et se ressourcer. Outre sa valeur immobilière attractive, faisant de lui un lieu prisé pour s'installer et investir, sa richesse réside dans une offre de services diversifiés et un dynamisme associatif qui anime les 42 communes. NOUS SOMMES Une collectivité conviviale, à taille humaine avec une centaine de collaborateurs, où la diversité des métiers favorise la coopération. Nous valorisons la polyvalence, offrons des services structurés et encourageons la montée en compétences à travers des formations régulières et un schéma de carrière défini. Nos outils de communication internes renforcent la cohésion et la circulation de l'information, faisant de nous une équipe dynamique et engagée. LE POSTE Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) agent (-e) pour le service gestion des déchets en régie, pour 2 mois. Catégorie C : filière administrative : adjoint administratif principal 2em classe Temps de travail : 35h / 5 jours semaine / 9H00-12h30 / 13h30-17h00 Basé à : Champenoux, LE SERVICE Le service gestion et prévention des déchets assure en tarification incitative, la collecte et le traitement des déchets des 18 900 habitants du territoire. Sous l'autorité du responsable, au sein d'une équipe de 4 personnes, vous réalisez l'accueil physique et téléphonique du service prévention et gestion des déchets. LES MISSIONS - Accueil téléphonique, physique, mails, facturation et formulaire internet et l'inscription dans la base de données du service. - Assurer la gestion de la base de données informatique relative à la facturation des usagers du service déchets, attribuer les cartes de déchèterie, rédaction de courriers et documents administratifs divers. - Transmettre les demandes d'intervention sur les bacs ordures ménagères au service de collecte en lien avec les agents du service technique déchets. Gestion des réclamations des usagers. Faire suivre les demandes ou réclamations émanant de publics difficiles au responsable du service. VOTRE PARCOURS Niveau bac à bac +2 des métiers administratifs, secrétariat ou environnemental. Débutant accepté Bonnes connaissances des logiciels administratifs (Word, Outlook, Excel) et la connaissance de logiciels métiers (Ecorec, Styx, cosoluce ) serait un plus, une formation en interne sera réalisée sur le logiciel de la collectivité. POURQUOI PAS VOUS ? Vous aimez le contact avec le public ? Vous êtes organisé, rigoureux et méthodique ? Vous savez faire preuve de patience et de discrétion. Vous savez gérer les situations relationnelles difficiles. NOS AVANTAGES Tickets restaurants Prime de précarité Bâtiments et espace repas conviviaux
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC DE SEILLE ET GRAND COURONNE
1 ou 2 salariés
Mme SANDRINE JOLY
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