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Gestionnaire achats publics (H/F) 974 - ST PAUL
Offre n° 189CQXH
Gestionnaire achats publics (H/F)
974 - ST PAUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mars 2025
Organisme institutionnel et véritable maître d'œuvre du marketing touristique de la destination, l'Ile de la Réunion Tourisme (IRT) concourt à l'exécution de la politique du tourisme décidée par le Conseil Régional, en concertation avec les partenaires institutionnels et les acteurs professionnels. Forte d'un savoir-faire et d'une expertise reconnue par les entités et territoires du département, cette association de loi 1901 créée en 2007, est au cœur de la définition et la mise en œuvre de la stratégie touristique régionale. Elle promeut la destination Réunion, en diffusant des valeurs de respect et de partage et prend activement part au développement d'un tourisme responsable, respectueux des populations réunionnaises et de leur diversité, des territoires visités ainsi que des voyageurs. Rattaché(e) au Responsable Achats publics, le/la Gestionnaire achats publics aura pour missions principales : - Gérer les éléments administratifs du service : - Traitement des appels téléphonique, accueil, réception des plis destinés au service. - Engagement et suivi des commandes et factures du service (publicité, abonnements). - Assurer la rédaction et constitution des dossiers de consultation : - Participation au montage des dossiers marchés publics (DCE) auprès des différentes directions. - Relecture ou accompagnement à l'élaboration des pièces techniques et financières : contrôle de cohérence avec les pièces administratives, vérifications juridiques et administratives. - Suivi et exécution de la procédure de passation et d'attribution des consultations : rédaction des publicités et mise en ligne du Dossier de Consultation, suivi des questions des candidats pour transmission aux services opérationnels et mise en ligne des réponses apportées, réception des plis, rédaction des procès-verbaux d'ouverture des plis, et du cadre du rapport d'analyse des candidatures et des offres, préparation des lettres de rejet aux candidats non retenus, préparation des notifications, rédaction et publication des avis d'attribution, du rapport de présentation, rédaction des correspondances et actes à intervenir. Mise en ligne de tous les documents. - Préparation de la CAO : convocations, rédaction des PV et documents réglementaires. - Accompagnement des services opérationnels à l'élaboration de l'analyse des candidatures et des offres - Suivi de l'exécution administrative et juridique des marchés et accompagnement des services supports, opérationnels ou des partenaires extérieurs (AMO ou MOE) sur l'exécution technique et financière : ordres de service, modification des contrats (avenants et modifications unilatérales.), procès-verbaux de réception/admission. - Suivi du circuit de validation. - Gestion du classement et de l'enregistrement des dossiers marchés gérés par le service achats (en format papier et sur le réseau informatique interne) : - Marchés < à 40k€ HT (y compris la centralisation de tous les devis validés et non retenus), - Marchés en procédure adaptée, - Marchés en procédure formalisée. Rédaction des différentes correspondances et des actes à intervenir en lien avec les procédures d'attribution ou l'exécution des marchés publics - Suivre les tableaux de bords et outils : - Renseigner les tableaux de bord mis en place en interne (Nomenclature, programmation), selon l'évolution des besoins de l'organisation. - Création et suivi des marchés dans la base de données. - Suivi via les grilles Marché dans l'outil correspondant. Compétences techniques requises : - Maîtriser la réglementation de la commande publique. - Compétences en utilisation de la plateforme AWS - Savoir rédiger les pièces administratives des dossiers de consultations. - Maîtriser les outils bureautiques (Pack Office) Profil Au minimum un Bac + 3 en droit, Expérience : 2 à 3 ans Bonne qualité d'expression orale et écrite, Dynamisme, organisation et rigueur,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse des marchésCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité des achats avec la réglementationCette compétence est indispensable
- Assurer la passation des marchés publics Cette compétence est indispensable
- Attribuer un marchéCette compétence est indispensable
- Constitution des dossiers de consultation Cette compétence est indispensable
- Lancer et gérer un appel d'offresCette compétence est indispensable
- Participer au CAO Cette compétence est indispensable
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniquesCette compétence est indispensable
- Suivre les tableaux de bords et outils Cette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
ILE DE LA REUNION TOURISME
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.reunion.fr/
L'Ile de la Réunion Tourisme (IRT) a la charge du développement et de la promotion touristique de la destination Réunion au niveau local, national et international. Nous comptons près de 57 collaborateurs sur l'île mais aussi sur les antennes d'Allemagne et de Paris.
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