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responsable de secteur (h/f) TAF ST GAUDENS 2025 31 - ST GAUDENS
Offre n° 189CZFK
responsable de secteur (h/f) TAF ST GAUDENS 2025
31 - ST GAUDENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mars 2025
Dans le cadre de la création du Service Autonomie Aide et Soins, la personne RESPONSABLE DE SECTEUR désigne la personne physique qui évalue les besoins de la personne accompagnée en lien avec les interventions du service et assure le suivi et l'animation technique de l'aide en vue d'apporter une réponse globale et individualisée au regard de ses attentes et de ses besoins. Missions auprès des bénéficiaires - Lors de la 1ère demande, évaluer les besoins de la personne à son domicile, en tenant compte à la fois de l'aide et des soins nécessaires, tout en évaluant la sécurité de la personne et des intervenants en s'assurant de la présence du matériel approprié. - Contribuer au plan d'accompagnement personnalisé (PAP). - Assurer le suivi et l'animation technique de l'aide voire du soin en vue d'apporter une réponse globale et individualisée au regard de ses attentes et de ses besoins - Contribuer au suivi de la mise en œuvre et à la réévaluation du PAP - S'assurer de la diffusion du PAP aux intervenants et de sa bonne compréhension par les équipes. Missions auprès des équipes - Contribuer à la mise en œuvre des nouvelles missions prévues par le cahier des charges - Sensibiliser les intervenants aux actions de prévention de la maltraitance, de promotion de la bientraitance, de lien social et de besoin de soutien des aidants - En lien avec le responsable du service, veiller à la mise en œuvre de temps collectifs et d'échanges professionnels tels que des analyses de pratiques ou des réflexions éthiques portant sur les missions du service, et des autres actions de promotion de la bientraitance prévues par le projet de service auprès des équipes d'aide - Instaurer un cadre facilitant le travail entre les professionnels de l'équipe aide : Organisation et/ou animation de réunions d'équipe Organisation des plannings de l'équipe Suivi de la traçabilité des interventions dans le SI et entre les intervenants aide et soins Soutien aux équipes pour la gestion de situations complexes - Veiller, avec l'encadrant soins, à la bonne articulation entre les intervenants de l'aide et du soin, dans le cadre des prises en charge partagées : Cohérence du planning entre les prestations d'aide et de soins Traçabilité des interventions Répartition des tâches entre les professionnels Compétences techniques : Connaissance approfondie de l'écosystème partenarial Aptitude à planifier, organiser et coordonner les interventions Compétences relationnelles : Communication, capacité à établir une relation d'accompagnement Capacité à guider et soutenir les équipes Empathie et sens de l'écoute Adaptabilité Compétences organisationnelles : Rigueur et sens de l'organisation Capacité à s'adapter à des situations variées Liens fonctionnels : Articulation à préciser avec l'interlocuteur privilégié et le responsable de la coordination, notamment autour de l'évaluation des besoins, de l'élaboration du PAP, de sa réévaluation Articulation avec l'encadrant soins Bonnes pratiques : Réévaluer les besoins des personnes en fonction des modalités définies par l'interlocuteur privilégié S'assurer de la qualité des prestations et de la conformité aux dispositions prévues par le référentiel HAS S'assurer de la présence du matériel adapté, en appui sur une procédure facilitant son acceptation Mettre en place un travail de collaboration avec les différents intervenants : collaborer avec les équipes de soins, structurer une concertation institutionnelle des intervenants Enjeux identifiés : Orienter les aidants et bénéficiaires vers des ressources extérieures S'appuyer sur une organisation intégrée
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon convention collective
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
- Piloter une activité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
STAND SICASMIR
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