- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Ariège
- Détail de l'offre 189DLWQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Ariège
- Détail de l'offre 189DLWQ
Responsable contrôle de gestion (H/F) 09 - ST LIZIER
Offre n° 189DLWQ
Responsable contrôle de gestion (H/F)
09 - ST LIZIER - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mars 2025
MISSION Sous la responsabilité directe du directeur des finances et de l'investissement, le/la responsable du contrôle de gestion est chargé(e) du suivi et du contrôle de l'ensemble des procédures budgétaires et comptables, ainsi que de l'analyse des impacts financiers qui en découlent. Il/elle réalisera des missions d'étude et de suivi médico-économique pour l'établissement afin d'apporter des éclairages dans la prise de décision et il/elle participera à la construction d'un ensemble d'outils destiné à faciliter la gestion de l'établissement. Le/la responsable du contrôle de gestion assurera le pilotage du dialogue de gestion ainsi que l'élaboration et le suivi des contrats de pôle. ACTIVITES PRINCIPALES Le/la responsable du contrôle de gestion assiste et conseille le directeur des finances et de l'investissement sur les missions suivantes : - Mise en place de tableaux de bord mensuels de suivi budgétaire et de l'activité, en lien avec les directions fonctionnelles, - Conseil aux décideurs sur des choix, des projets, - Participation à la cellule d'appui aux projets et à la performance (CAPP), - Suivi analytique et pilotage d'indicateurs : activités, recettes, - Suivi de la masse salariale (en volume et en prix) en lien avec les directions des ressources humaines et des affaires médicales, - Lien avec le bureau des entrées sur la partie facturation, - Production des comptes de résultats analytiques (CREA) par pôle, - Réalisation du retraitement comptable (RTC), - Production la Statistique Annuelle de l'établissement (SAE), - Participation au rapport social unique en lien avec les directions des ressources humaines et des affaires médicales. ACTIVITES ANNEXES - Répond aux enquêtes relatives aux finances, - Coordonne les enquêtes statistiques annuelles, - Assure une veille réglementaire en matière financière et budgétaire, - Produit des analyses médico-économiques ciblées à l'appui de la conduite de dossiers : renouvellement d'autorisations, développement d'activités etc., - Prend en charge divers dossiers confiés par le directeur des finances. Profil attendu : Niveau bac +5 de type Master ou équivalent, formation initiale à sensibilité financière ou comptable de préférence en contrôle de gestion. Expérience dans le domaine financier hospitalier.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon CCN
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - finance ou contrôle de gestion
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser une clôture comptable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER ARIEGE COUSERANS
1000 à 1999 salariés
Le Centre Hospitalier Ariège-Couserans (CHAC) est un hôpital de proximité situé à SaintGirons (09), ville de 6 000 habitants à la confluence de 18 vallées au cœur des Pyrénées Ariégeoises, englobant un bassin de population de 30 000 habitants. Au pied des Pyrénées Ariégeoises, à une heure de Toulouse, proche des stations de ski, à 2 heures de la Méditerranée et à 3 heures de l'Atlantique, le CHAC bénéficie d'un cadre de vie exceptionnel.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIÈR(E) (H/F)
09 - Ariège
Référence CSP: 2025-1849053 A moins d'une heure de Toulouse, dans un département rural avec une très bonne qualité de vie, il vous est proposé d'intégrer le service environnement et risques de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de Gestion Industrie Agroalimentaire F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Mercato de l'emploi - 31 - ST GAUDENS
Descriptif du poste: En collaboration avec la DAF du groupe, vos missions, en toute autonomie, seront les suivantes: * Gestion et analyse de marges de production par espèces et par postes (...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 09 - FOIX
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)