1 Gestionnaire GPEC Référent formation (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 189DMPP
1 Gestionnaire GPEC Référent formation (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mars 2025
Placé(e) sous la responsabilité du chef de service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, vous aurez pour missions : Gestion de la formation - Appliquer à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de formation, de maintien et de développement des compétences des agents, - Participer à l'élaboration du plan de formation, à sa mise en œuvre ainsi qu'au suivi administratif et logistique (formations internes, intra et collectives : CNFPT ou autres organismes), - Effectuer la mise jour du plan de formation, notamment suite aux entretiens professionnels annuels, - Traiter et assurer le suivi des demandes de formation (statutaires, habilitations, sécurités, préparations concours / examens, etc.), - Assurer la gestion et la mise à jour du logiciel de formation et la plateforme en ligne IEL du CNFPT (comptes, inscriptions, etc.), - Participer au suivi et à la gestion de l'évolution professionnelle des agents (mobilité, montée en compétence, Concours / Examens professionnels ou autres dispositifs : VAE, CPF, etc.), - Assurer la diffusion des informations auprès des services et des agents (notes de service, suivi des formations, préparation / calendriers concours et examens professionnels, etc.) Budget et régie - Gestion des frais de déplacement - Gérer et suivre le budget formation et frais de déplacement (devis, commandes, factures, etc.), - Elaborer les décisions, les bons d'engagements et effectuer le rapprochement des factures, - Assurer la gestion des ordres de missions et des frais de déplacement (formations et missions), - Régisseur d'avance : frais de formation et de déplacements (chèque - Carte Bancaire). Missions transversales ou secondaires - Assurer l'accueil physique et téléphonique du service GPEC, - Contribuer aux mission du volet emploi, en cas de besoin (saisonniers, apprentis, contrats, etc.), - Assurer le suivi des dossiers en l'absence des collègues du service (Formation / Emploi), - Réaliser les missions du service y compris pour les agents du CCAS et du SYMO, - Elaborer et mettre à jour les outils de suivi du service (statistiques, tableaux de bord, etc.) - Saisir les données dans les logiciels / applications du service (Formation / Emploi), - Participer à la collecte des données et à l'établissement du RSU, - Assurer le classement et l'archivage des documents du service ou de la direction. Formations et expériences requises - Formation supérieure en Ressources Humaines ou en droit, ou expérience confirmée, - Maîtrise du cadre réglementaire et du statut de la Fonction Publique Territoriale, - Capacité à appliquer à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de formation (fonctionnaires, contractuels de droit public ou de droit privé, emplois aidés, apprentis, stagiaires de l'enseignement, etc.) Compétences et qualités requises - Connaissance des techniques liées au poste - Maîtrise des Procédures / Réglementation de la Fonction Publique Territoriale - Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques (Logiciel CIRIL RH, plateforme IEL) - Disponibilité, engagement et sens du service public - Faire preuve de discrétion, de réserve et de neutralité - Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie - Esprit d'équipe, de coopération et capacité à rendre compte - Capacité d'analyse, prise d'initiatives, autonomie et réactivité - Être force de proposition, faire preuve d'organisation et de rigueur - Faire preuve de polyvalence au sein du service (Formation / Emploi) Condition d'exercice du poste : - Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT) - Position de travail (répartition assis/debout) : 90 % assis / 10 % debout - Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire FPT
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
500 à 999 salariés
Nevers, préfecture du département de la Nièvre (58), 33000 habitants, ville centre d une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au c?ur de France, puisqu à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand. Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d art et d histoire et 4 fleurs villes et villages fleuries, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire. Mme DRHRS VILLE DE NEVERS Service GPEC
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