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Chargé(e) d'animation - Centre Gnumba ya Wanatsa (H/F) 976 - CHIRONGUI
Offre n° 189DPYX
Chargé(e) d'animation - Centre Gnumba ya Wanatsa (H/F)
976 - CHIRONGUI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
Le chargé(e) d'animation s'investira dans une équipe pluridisciplinaire. Il.elle effectuera les missions suivantes : Le métier répond à plusieurs impératifs dans le cadre défini par le conseil d'administration et les équipes de direction, l'encadrant-e technique d'insertion est chargé.e : - Du management et de la gestion d'équipe : Il ou elle effectue l'état de présence, répartition des missions, organisation des programmes de la semaine et gestion du déroulé des différentes activités Il est garant de la sécurité des salariés au centre - Du reporting chantier : Le reporting est une mission centrale qui relève de la remontée des activités du centre. Il comprend : o Les bilans de journée : photos, remontées des absences et des heures effectuées, constats terrain, problématiques rencontrées (RH, mais aussi opérationnelles) o Les bilans d'activité et projets : rédaction de d'analyse et synthèse des indicateurs et observations, l'analyse des freins à la bonne réalisation du projet (organisationnel, logique d'intervention, etc.) - De la formation technique et d'insertion : L'encadrant technique est en mesure de développer un programme pédagogique : construire un déroulé de formation, définir les objectifs et les enjeux et les relier à une thématique promouvant l'insertion des salariés en insertion professionnelle ou leur productivité. Les formations peuvent être réalisées en interne, ou avec l'appui des CIP et des partenaires externes. Les formations portent sur différents pans de l'accompagnement socio-professionnel : o L'acquisition des savoir-être professionnel : ponctualité, politesse, respect, écoute des consignes et savoir poser des questions, organiser ses déplacements pour arriver au travail o Technique et métier : en lien avec les activités proposé aux enfants et pour répondre aux commandes, les ETI apportent les connaissances nécessaires (sensibilisation, expression orale, prendre des photos) et développent des programmes pédagogiques et outils permettant l'opérationnalité des activités du centre. o Insertion sociale et épanouissement : découverte des activités personnelles (en lien avec le droit au loisir et la pratique sportive), ateliers professionnels et découverte du monde de l'entreprise en lien avec les activités des ACI, etc. - Développement des partenariats techniques et professionnels : En lien avec les activités de l'ACI centre de l'enfance et de l'animation, les salariés en insertion s'inscrivent au sein d'un paysage institutionnel et d'acteurs riches, qu'il ou elle doit maîtriser : les collectivités ainsi que les associations œuvrant dans le champs du Contact : +262 (0)2 69 63 38 99 / contact@nayma.yt social et de l'enfance. Ces partenariats ont vocation à faciliter le déploiement opérationnel ou de favoriser des collaborations dans le cadre de projet ou de réponse collective à la commande publique. - Promotion au grand public de nos actions Dans le cadre des opérations terrains, l'ETI est en charge de donner les informations sur l'activité et le périmètre d'intervention. Ils sont aussi amenés à animer des stands et participer à des événements (fête de la nature, .) pour présenter les dispositifs ACI NAYMA ou nos compétences métiers (nettoyage, sensibilisation, gestion des déchets, etc.). Contact : +262 (0)2 69 63 38 99 / contact@nayma.yt Profil et compétences nécessaires - Capacité à développer et acquérir des connaissances en lien avec le développement durable et la préservation des espaces naturels - Compétences techniques relatives aux missions de terrain (en hydraulique, hydrologie, biologie, écologie.) - Compétences relatives à l'encadrement/management d'équipe et au suivi de chantiers - Compétences en matière de communication et bon relationnel - Pédagogie et capacité de vulgarisation - Connaissance des acteurs et de la gestion (fonctionnement des collectivités territoriales, des marchés publics,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 26H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1323.05 Euros à 1361.99 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
NARENDRE HASSONTSI NA YA MAECHA NA AMANI
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
NAYMA est une association de loi 1901 qui favorise le développement économique et social de Mayotte tout en préservant son environnement. Elle emploie à ce jour 204 personnes en insertion à travers l'île qui nettoient les rivières et mangroves du territoire afin de lutter contre la pollution. Mme NAYMA ASSOCIATION
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