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Chargé(e) de traduction et de médiation à la parentalité (H/F) 976 - CHIRONGUI
Offre n° 189DRBG
Chargé(e) de traduction et de médiation à la parentalité (H/F)
976 - CHIRONGUI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
Le/la chargé(e) de traduction et de médiation à la parentalité interviendra : - Sous l'autorité directe du technicien d'animation et de restauration - Sous l'autorité indirecte de la coordinatrice du centre Gumba ya Wanatsa inscrit ses activités dans les missions de l'association et respecte les principes déontologiques du métier. Activités principales Il. elle effectuera les missions suivantes : Le métier à plusieurs impératifs : - Veiller à la traduction lors d'échanges oraux En lien avec les directives et l'organisation établie par le centre de l'enfance, le / la chargé(e) de traduction se rendra au centre sur les horaires d'ouverture afin d'établir les dossiers d'inscription des enfants au centre, de veiller à la prise en charge des dossiers pour l'inscription aux écoles de la République. Il ou elle devra accompagner les formateurs lors du temps scolaire et se rendre disponible si besoin de traduction. La distribution des goûters se fera également par le/la chargé(e) de traduction et de médiation à la parentalité. - Accompagner les parents et les impliquer dans la scolarité de leurs enfants Le / la chargé(e) de médiation à la parentalité doit être l'intermédiaire direct entre les familles et l'équipe pédagogique (tenus des documents administratifs, données à inscrire sur "Ecole futée" . Il est également important d'impliquer les parents à l'aide d'ateliers organisés Contact : +262 (0)2 69 63 38 99 / contact@nayma.yt autour de sujets précis liés à la scolarité de leurs enfants. Activités principales 1. Respecter l'accompagnement mise en place pour élaborer une stratégie dans l'optique de réaliser un projet professionnel. 2. Traduction du shimaoré au français de données écrites et/ou orales 3. Accompagner les parents dans les démarches administratives en lien avec la scolarité de leurs enfants 4. Veiller à la bonne utilisation et l'entretien du matériel et produits mis à disposition dans le cadre de vos fonctions. 5. Entretenir un contact assidu avec l'équipe professionnelle du centre afin de garantir une bonne cohésion. Veiller à ne pas nuire à l'environnement qui vous entoure. Adopter et mettre en place le tri sélectif. 6. Respecter toutes les règles de sécurité et d'hygiène du centre 7. Veiller à ne pas perturber le travail des autres salariés sur place 8. Rendre compte aux encadrants ou coordinateur de toute anomalie ou dysfonctionnement. 9. Animer et co-animer des activités pédagogiques adaptés aux parents sur des thèmes précis. Profil et compétences nécessaires - Capacité d'acquérir des compétences professionnels et sociales nécessaires au développement du projet professionnel ; - Être disponible ; - Avoir un sens de l'organisation et de méthodologie pour participer à l'organisation du centre ; - Avoir des qualités relationnelles, un esprit d'équipe (savoir être, aimer le travail collectif) ; - Avoir une capacité d'adaptation (situation de travail, rythmes d'activités, milieux d'activités). Les compétences propres aux éléments requis au poste de chargé(é) de traduction et de médiation à la parentalité : - Apporter un appui technique et pratique à l'équipe pluridisciplinaire - Participer à la mise en œuvre du plan d'actions du projet d'AC. - Relever les problématique d'hygiène et de sécurité - Être force de proposition pour des aménagements du centre en fonctions des problématiques repérées
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 26H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1323.02 Euros à 1350.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner un couple ou une famille dans la formalisation du projet d'entente conjugal ou familial
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Vérifier le consentement des participants à la médiation et les informer sur les modalités d'intervention
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
NARENDRE HASSONTSI NA YA MAECHA NA AMANI
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
NAYMA est une association de loi 1901 qui favorise le développement économique et social de Mayotte tout en préservant son environnement. Elle emploie à ce jour 204 personnes en insertion à travers l'île qui nettoient les rivières et mangroves du territoire afin de lutter contre la pollution. Mme NAYMA ASSOCIATION
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