RESPONSABLE D'ENTITE REGLEMENT AUTO CORPOREL - CDI - SMABTP (H/F) 92 - La Garenne-Colombes
Offre n° 189DVQJ
RESPONSABLE D'ENTITE REGLEMENT AUTO CORPOREL - CDI - SMABTP (H/F)
92 - La Garenne-Colombes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mars 2025
Description de l'entreprise Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé.) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires. Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire. En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s'ouvre à l'international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives. Nous nous projetons dans le futur qui est à bâtir et nous cherchons les talents qui construiront SMABTP de demain et contribueront à la transformation du monde de l'assurance. Description du poste Au sein de SMABTP, plus de 155 collaborateurs experts et engagés de la Direction Régionale Occitanie accompagnent plus de 4960 sociétaires. Au sein du Service Règlements du Pôle de Gestion Sinistres Auto de La Garenne Colombes, vous animerez une équipe en charge de l'instruction amiable ou contentieuse de dossiers "Auto Corporel". Garant de la qualité de la prestation de service à leur égard, vous serez notamment amené à sécuriser la gestion, organiser et répartir l'activité entre les collaborateurs, valider techniquement et juridiquement leur travail, et réaliser le contrôle a posteriori. Vous accompagnerez vos collaborateurs en contribuant activement à leur formation et procéderez à leur évaluation en réalisant les entretiens annuels. Vous serez amené à intervenir en appui de vos collaborateurs dans l'instruction des dossiers, participerez à des groupes de réflexion et proposerez des évolutions de méthodes ou procédures. Qualifications Votre capacité d'adaptation, votre aisance relationnelle, votre organisation et rigueur d'une part, votre esprit d'initiative, vos aptitudes pédagogiques et managériales d'autre part sont des qualités indispensables à la tenue du poste. Des qualités de leadership et de capacité à travailler en mode projet sont attendues. A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilées au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures. Informations supplémentaires Avantages Une rémunération fixe et un variable attractif Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement Télétravail de 2 jours par semaine Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / professionnelle Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne Processus de recrutement Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- AssurancesCette compétence est indispensable
- Droit et réglementation des assurancesCette compétence est indispensable
- Mettre en place une procédure de traitement des dossiersCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
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