Instructeur/trice des aides agricoles de la PAC 2025 (H/F) 73 - CHAMBERY
Offre n° 189FCMK
Instructeur/trice des aides agricoles de la PAC 2025 (H/F)
73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mars 2025
Instructeur/trice des aides agricoles de la PAC 2025 Spécialiste PAC Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Savoie Localisation du poste : L'Adret, 1 rue des Cévennes, 73000 CHAMBÉRY Type de contrat : CDD de 3 mois du 01/06/2025 au 31/08/2025 avec possibilité de prolongation Conditions d'exercice du poste Bureau partagé Téléphone fixe Contexte et environnement du poste Le service « politique agricole et développement rural » de la DDT a prioritairement en charge la mise en œuvre de la politique agricole commune (PAC) (premier et second pilier), d'aides conjoncturelles et de réglementations spécifiques. Il travaille également sur les espaces agricoles et le pastoralisme. Description des missions à exercer ou des taches à exécuter 1/ Instructions aides PAC Les missions portent principalement sur le contrôle des surfaces agricoles télédéclarées par les exploitants dans un logiciel spécifique dédié aux aides de la PAC, en respectant les délais afin d'assurer la mise en paiement des aides. L'usage de la photo-interprétation assistée par ordinateur nécessite d'être à l'aise avec les outils informatiques et d'avoir, si possible, des connaissances dans le domaine de la cartographie, pour s'approprier rapidement les modes opératoires. La personne recrutée bénéficiera d'une formation à sa prise de poste. 2/ Autres dispositifs Procéder à la vérification et à l'instruction d'autres dispositifs agricoles. Particularités organisationnelles Selon les activités et priorités du service, il pourra être demandé à la personne de réaliser d'autres missions ponctuellement. Compétences requises au poste Savoirs : - Maîtrise des outils SIG - Maîtrise des logiciels bureautiques Savoir-faire - Savoir acquérir rapidement l'usage d'une nouvelle application informatique - Respect des procédures et instructions fournies - Rigueur et fiabilité - Réactivité - Capacité d'organisation, autonomie - Travail en équipe - Discrétion / confidentialité
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1993.72 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
SGCD de la Savoie (DDT, DDETSPP et préfecture de la Savoie) Mme dejos sergent
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